Présentation de la commande Repérer le schéma

Convertit une entité de texte en un bloc de repères schématiques. Utilisez la commande appropriée au type de bloc schématique.

Utilisez les outils suivants pour convertir des entités de texte en un bloc avec attributs. En insérant un bloc de gabarit, vous déterminez les attributs insérés et visibles. Toutes les définitions d'attribut nécessaires sont placées automatiquement. Lors du processus de repérage, l'entité de texte est supprimée et remplacée par un fichier de bloc de gabarit qui contient plusieurs attributs utilisés dans Jeu d’outils AutoCAD Electrical.

Cliquez sur l'onglet Outils de conversion groupe de fonctions Schéma. Sélectionnez une des commandes de repérage schématique dans la liste.

Choisissez l'un des outils de repérage. Sélectionnez l'entité de texte à remplacer par le fichier de bloc de gabarit REPERE1, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour appliquer le repère.

Trouver

Repérer le composant schématique

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec l'attribut REPERE1 visible. Le fichier de bloc de gabarit (HDV1_CONVERT.DWG ou VDV1_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs pour un composant schématique.

Trouver

Repérer API

Transforme les entités de texte sélectionnées en adresse API avec attributs associée à un repère d'API. Le fichier de bloc de gabarit (PLCIO_ADDR_CONVERT.DWG, PLCIO_CONVERT.DWG, PLCIO_V_ADDR_CONVERT.DWG ou PLCIO_V_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utiles pour l'adressage API. Une fois l'adressage défini sur le bloc, sélectionnez un repère d'API ou placez-en un dans la définition de symbole en vue d'une utilisation avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical.

Trouver

Repérer fils

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec l'attribut REPERE2 visible. Le fichier de bloc de gabarit (HDV2_CONVERT.DWG ou VDV2_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant fils.

Trouver

Repérer fils - N.O.

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec l'attribut REPERE2 visible. Le fichier de bloc de gabarit (HDV21_CONVERT.DWG ou VDV21_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant de contact fils normalement ouvert.

Trouver

Repérer fils - N.C.

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec l'attribut REPERE2 visible. Le fichier de bloc de gabarit (HDV22_CONVERT.DWG ou VDV22_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant de contact fils normalement fermé.

Trouver

Repérer fils - Forme C

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec l'attribut REPERE2 visible. Le fichier de bloc de gabarit (HDV23_CONVERT.DWG ou VDV23_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant de contact fils de forme C.

Trouver

Repérer la borne schématique - Numéro de borne

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec les attributs REPBORNIER et BORNE01 visibles. Le fichier de bloc de gabarit (HT0T_CONVERT.DWG ou VT0T_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant de borne contenant un numéro de borne.

Trouver

Repérer la borne schématique - Numéro d'équipotentielle

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec les attributs REPBORNIER et NUMEQUIP visibles. Le fichier de bloc de gabarit (HT0W_CONVERT.DWG ou VT0W_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant de borne contenant un numéro d'équipotentielle comme numéro de borne.

Trouver

Repérer la borne schématique - Modification du numéro d'équipotentielle

Transforme les entités de texte sélectionnées en fichier de bloc avec attributs, avec les attributs REPBORNIER et BORNE01 visibles. Le fichier de bloc de gabarit (HT1T_CONVERT.DWG ou VT1T_CONVERT.DWG, selon les propriétés du dessin) contient des attributs utilisés pour un composant de borne qui modifie le numéro d'équipotentielle. Un bloc de numéro de borne est créé avec un numéro d'équipotentielle différent pour chaque fil connecté à la borne.