Ces questions fréquemment posées offrent une réponse aux questions les plus fréquemment posées sur la personnalisation de l'interface utilisateur et l'utilisation de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur.
Vos données de personnalisation de menu précédentes sont enregistrées dans un fichier MNS/MNU, CUI ou CUIx. Vous pouvez migrer vos menus personnalisés vers la nouvelle version à l'aide de l'utilitaire Migrer les paramètres personnalisés ou de l'onglet Transférer de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur.
Les commandes sont créées et gérées à l'aide du volet Liste des commandes de l'onglet Personnaliser de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur. Une fois que la commande a été créée, elle peut être ajoutée à différents éléments d'interface utilisateur.
Par exemple, pour ajouter une commande à un groupe de fonctions du ruban, développez les noeuds Ruban et Groupes de fonctions du ruban dans le volet Personnalisations dans <nom de fichier>, puis le noeud du groupe de fonctions du ruban à modifier. Faites glisser la commande à partir de la liste de commandes vers le groupe de fonctions du ruban de votre choix.
Les variables système PICKFIRST et DBLCLKEDIT doivent toutes deux être définies sur 1 pour activer la fonction d'édition par double-clic.
Cela se produit lorsque l'espace de travail auquel vous avez apporté des modifications n'est pas l'espace de travail courant. Pour afficher les modifications apportées à l'espace de travail, définissez-le comme courant.
Un fichier CUIx d'entreprise peut uniquement être modifié lorsqu'il est chargé comme fichier CUIx principal ou comme fichier CUIx partiel dans le fichier CUIx principal. Chargez le fichier en tant que fichier CUIx principal si vous souhaitez lui apporter des modifications. Si vous créez un espace de travail qui doit inclure des éléments d'interface utilisateur du fichier CUIx désigné normalement comme fichier CUIx principal, chargez le fichier CUIx principal temporairement en tant que fichier CUIx d'entreprise tout en apportant des modifications.
Les espaces de travail permettent de gérer l'affichage des menus déroulants sur la barre de menus.
Les espaces de travail permettent de gérer le positionnement des menus sur la barre de menus.
Cela vient du fait que les images des icônes personnalisées utilisées par les éléments de l'interface utilisateur ne se trouvent pas dans les chemins de recherche des fichiers de support du programme. Localisez les images manquantes à l'aide de l'Explorateur de fichiers, puis copiez-les à l'emplacement défini sous Fichiers de personnalisation noeud Emplacement des icônes personnalisées dans l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options. Par défaut, le chemin d'accès sous le noeud Emplacement des icônes personnalisées est
Une icône déroulante risque de ne pas fonctionner correctement pour les raisons suivantes :
La boîte de message s'affiche lorsqu'une barre d'outils référencée en tant qu'icône déroulante de barre d'outils est introuvable. Vérifiez que tous les fichiers CUIx nécessaires sont chargés et que l'alias affecté à l'icône déroulante correspond à la barre d'outils dans le fichier CUIx. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
Utilisez l'option Rechercher pour rechercher un élément de barre d'outils avec un alias qui correspond à la chaîne de texte dans la propriété Barre d'outils source de l'icône déroulante qui ne fonctionne pas. Si vous en trouvez un, supprimez l'icône déroulante de la barre d'outils et faites glisser la barre d'outils que vous voulez référencer comme icône déroulante dans la barre d'outils.