Pour personnaliser l'interface utilisateur, il suffit de modifier le fichier de personnalisation XML (CUIx) à l'aide de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur.
Vous pouvez modifier les fichiers de personnalisation (CUIx) pour apporter les modifications suivantes :
- Ajouter, supprimer ou modifier des éléments d'interface utilisateur tels que les onglets et groupes de fonctions du ruban, ou les barres d'outils d'accès rapide
- Créer ou modifier les espaces de travail
- Créer ou modifier des macros et des info-bulles pour les commandes
- Créer ou modifier des actions déclenchées par double clic
- Créer ou modifier des raccourcis clavier et des remplacements temporaires
- Définir les propriétés affichées lorsque des info-bulles de survol et la palette Propriétés rapides sont utilisées
- Créer des fichiers CUIx et les charger
Création d'éléments de l'interface utilisateur
L'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur vous permet de créer et de gérer les commandes utilisées pour définir les actions d'un élément de l'interface utilisateur. Après avoir défini une commande, vous pouvez l'utiliser pour créer un bouton ou une réponse à une action dans la zone de dessin. Vous pouvez personnaliser les éléments suivants :
- Barre d'outils d'accès rapide
- Onglets du ruban
- Groupes de fonctions du ruban
- Etats des onglets contextuels du ruban
- Barres d'outils
- Menus déroulants
- Propriétés rapides
- Info-bulles de survol
- Menus contextuels
- Raccourcis clavier et touches de remplacement temporaire
- Actions déclenchées par double-clic
- Boutons de la souris
- Espaces de travail
- Eléments d'interface utilisateur hérités (tablettes, boutons de tablette et menus de mosaïque d'images)