. 

Toutes les lignes de plomberie, tous les raccords et tous les appareils reliés ou en aval par rapport à la ligne de plomberie sont sélectionnés, comme indiqué dans l'illustration suivante.

Dans le champ Table de dimensionnement des lignes de plomberie, sélectionnez la définition de table de dimensionnement des lignes de plomberie créée en fonction des normes en vigueur (par exemple, le DTU plomberie) et assurez-vous qu'elle est correcte.
Sélectionnez l'option Vitesse restreinte, puis saisissez la vitesse maximale à appliquer à la conduite. Ce paramètre permet d'éviter que la ligne de plomberie ne dépasse une valeur donnée, évitant ainsi les problèmes comme le coup de bélier.
Entrez une valeur dans le champ Pression à la source. Par exemple la pression à la source de l'édifice peut provenir d'une pompe de surpression.
Entrez une valeur dans le champ Pression de l'appareil le plus haut. Par exemple, le fonctionnement de la chasse d'eau d'un appareil situé à une élévation de 25 mètres peut nécessiter une pression de 15 psi. Ce paramètre permet de s'assurer qu'une valeur de pression minimale sera fournie à l'appareil le plus haut dans la conduite d'alimentation, garantissant ainsi un débit adéquat.
Pour plus d'informations sur les paramètres impliqués dans le dimensionnement des lignes de plomberie, reportez-vous à la rubrique Spécification des valeurs de conception pour le dimensionnement des canalisations d'amenée.
Les sections non modifiables de la boîte de dialogue Taille de la ligne de plomberie d'alimentation contiennent les résultats des calculs de taille. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Consultation des résultats du dimensionnement des canalisations d'amenée.