Pour convertir des dessins d'un format d'application à un autre, il est important de connaître les paramètres du dessin que l'application exploite.
Pour vérifier quelle combinaison exacte de calques, de couleurs et de types et épaisseurs de lignes une application exploite, utilisez la commande AMANALYSEDWG, qui permet d'analyser le dessin sélectionné.
La routine d'analyse demande le nom du fichier d'analyse (fichier ALZ). Le fichier d'analyse contient une liste des combinaisons épaisseur de ligne/couleur/type de ligne/calque présentes dans le dessin. Vous pouvez utiliser le fichier ALZ pour créer un fichier de contrôle de conversion (CCF). La liste suivante illustre un exemple du contenu d'un fichier ALZ :
0:DUCALQUE:DUCALQUE:DUCALQUE
CONTOUR:DUCALQUE:5:DUCALQUE
CONTOUR:DUCALQUE:DUCALQUE:DUCALQUE
ARETES:DUCALQUE:250:DUCALQUE
ARETES:DUCALQUE:DUCALQUE:DUCALQUE
ARETES:DASHDOT:250:DUCALQUE
ARETES:DASHDOT:250:DUCALQUE
La liste précédente indique par exemple que le dessin contient des entités sur le calque de contour (avec la couleur 5 et l'attribut DUCALQUE) et des entités sur le calque d'arêtes.
Comme vous pouvez le voir, la conversion de ce fichier au format CCF est simple. Ajoutez le signe =>- et la combinaison calque-type de ligne-couleur-épaisseur de ligne de votre choix, ajoutez l'entrée de section (par exemple [Général] et ajoutez vos commentaires.