La conversion d'un dessin nécessite trois fichiers : un fichier d'analyse (.alz), un fichier de conversion (.ccf) et un fichier dessin (.dwg) comportant les calques vers lesquels vous souhaitez effectuer la conversion. Ce fichier dessin doit avoir le même nom que le fichier .ccf et doit être enregistré dans le même répertoire.
- Ouvrez le dessin à convertir.
- Sur la ligne de commande, entrez AMANALYSEDWG.
- Dans la boîte de dialogue Nom du fichier pour informations d'analyse (fichier ALZ), entrez un nom de fichier et indiquez le dossier désiré pour l'analyse du dessin courant.
- Dans la boîte de dialogue Question AutoCAD, cliquez sur Oui pour afficher les informations sur le dessin.
- Ouvrez le fichier .alz avec un éditeur de texte, incluez la ligne [Entité] située dans la partie supérieure du fichier, déterminez tous les calques cibles (définis dans conv.dwg, par exemple), puis enregistrez ce fichier sous le nom conv.ccf.
- Passez au dessin que vous désirez convertir.
- Sur la ligne de commande, entrez AMCONVDWG.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner le fichier de gestion de conversion (CCF), choisissez le fichier .ccf. Il doit y avoir un fichier .dwg portant le même nom et enregistré dans le répertoire contenant les calques vers lesquels vous désirez effectuer cette conversion.
- Choisissez Ouvrir.