Dans cet exercice, vous allez créer des talus de remplissage qui combleront les espaces restants dans le groupe de talus.
Les talus de remplissage ne possèdent pas de paramètres. Toute zone limitée par des lignes caractéristiques de terrain ou des lignes de parcelle et non déjà transformée en talus peut être convertie en talus de remplissage. Permettant de combler les espaces d'un groupe de talus, les talus de remplissage offrent un meilleur affichage des courbes de niveau et de meilleurs calculs de volumes.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 2 : Talutage entre une empreinte de bâtiment et une surface.
Création de talus de remplissage
Cet exercice utilise le fichier Grading-6.dwg comportant les modifications apportées au cours de l'exercice précédent.
Bien que les remplissages ne possèdent pas de paramètres, vous pouvez sélectionner leur style de talus à partir de paramètres existants.
Ce paramètre détermine le style de talus à appliquer au remplissage.
Un losange apparaît dans cette zone afin de vous indiquer qu'un remplissage a été créé. Dans la fenêtre de gauche, vous constatez que le talus de remplissage comble toute la zone qui séparait les deux lignes caractéristiques du terrain bleues.
Dans la fenêtre de gauche, la zone grise correspond au talus de remplissage qui représente les accotements. Le talus de remplissage du terre-plein est représenté en jaune. Les zones vertes et rouges correspondent au talus allant jusqu'à la surface.
Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Modification d'un talus à l'aide des lignes caractéristiques du terrain.