Annotez une géométrie de poinçonnage ou une marque de centre avec des détails de fabrication.
Créer une note de poinçonnage
|
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Annoter
le groupe de fonctions Notes de fonctions
Poinçonnage.
- Dans une vue de dessin de mise à plat d'une pièce en tôle, sélectionnez une géométrie de poinçonnage ou une marque de centre de poinçonnage.
- Déplacez le curseur et cliquez sur un endroit pour placer la note. Continuez à placer des notes de poinçonnage.
- Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer dans le menu contextuel.
|
Modifier une note de poinçonnage
Modifiez le texte, les mesures, les symboles, la précision ou la tolérance selon vos besoins.
- Cliquez sur une note de poinçonnage avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier la note de poinçonnage dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Modifier la note de poinçonnage, modifiez le texte de la note dans la zone de texte.
- Cliquez sur ID du poinçon, Direction du poinçon, Angle de poinçonnage ou Profondeur de poinçonnage dans la section Valeurs et symboles pour insérer la propriété correspondante dans la zone de texte.
- Cliquez sur Note de quantité pour insérer la propriété correspondante dans la zone d'édition.
- Cliquez sur la flèche en regard de la commande Symbole pour sélectionner et insérer un symbole.
- Le cas échéant, ajoutez un texte empilé à la note. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Empilement de texte dans un dessin. Entrez une séquence d'empilage correcte, sélectionnez-la, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Empiler. Si l'empilement automatique est activé, des nombres fractionnaires dotés d'un déclencheur d'empilement correct suivi d'un caractère neutre sont empilés automatiquement lors de la saisie.
- Pour modifier la précision et la tolérance des valeurs Angle de poinçonnage et Profondeur de poinçonnage, cliquez sur Précision et tolérance. Modifiez ensuite les valeurs de précision et de tolérance dans la boîte de dialogue qui s'affiche :
- Pour définir la précision, sélectionnez l'option Utiliser la précision globale afin d'appliquer le paramètre de précision défini dans l'onglet Unités du style de cote actif. Ou bien, désélectionnez cette option et choisissez la précision voulue pour l'angle et la profondeur de poinçonnage.
- Pour définir les tolérances de l'angle et de la profondeur de poinçonnage, cliquez sur Autres. Cochez la case figurant sur les lignes Angle de poinçonnage et Profondeur de poinçonnage, choisissez Méthode, entrez des valeurs puis sélectionnez la précision.
- Sélectionnez l'option Unités de pièce pour utiliser les unités de mesure du modèle. Désélectionnez-la pour utiliser les unités de mesure spécifiées par le style de cote.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier la note de poinçonnage.
Conseil : Pour ajouter du texte à une note de poinçonnage, cliquez sur cette note avec le bouton droit de la souris dans le dessin, puis choisissez Texte dans le menu contextuel. Entrez le texte dans la boîte de dialogue Formater le texte.