Routage orthogonal 3D

Le routage orthogonal 3D s'affiche dès le début de la sélection de points de routage dans la fenêtre graphique. Il est composé de plusieurs éléments facilitant le processus de sélection des points de routage corrects.

Lors de l'affichage initial de la commande de routage orthogonal 3D, seul le prolongateur de ligne s'affiche. Le prolongateur de ligne permet de sélectionner des points décalés par rapport à une arête sélectionnée. Après avoir sélectionné un point sur la ligne, d'autres éléments du routage orthogonal 3D s'affichent au niveau de ce point.

Les éléments qui s'affichent varient en fonction des sélections effectuées, de la géométrie de connexion et des styles définis. Par exemple, le routage orthogonal 3D affiche différents éléments selon que vous réalisez un routage de tuyau doté de raccords ou un routage de tube coudé. Certains éléments sont communs aux deux styles.

Les points valides établissent une connexion de la longueur autorisée. Ils sont mis en surbrillance en vert lorsque vous déplacez le curseur sur les lignes dans l'affichage du routage orthogonal 3D. Les points qui ne sont pas compris dans la plage définie par les critères de style s'affichent sous la forme d'un X jaune. Si la ligne n'est pas assez longue, vous pouvez augmenter la taille de l'affichage.

Informations supplémentaires
Rubriques d'aide

A propos de l'outil de routage orthogonal 3D du module Tube et tuyau