Nouveautés :
2022
Dans la nomenclature, il est possible de placer au même niveau différents composants possédant le même numéro de pièce. Dans ce cas, les quantités sont additionnées et les propriétés qui ne correspondent pas sont signalées par le terme Varie dans la nomenclature.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Gérer Nomenclature .
- Vous pouvez éventuellement effectuer l'une des opérations suivantes pour modifier l'affichage de la table :
- Faites glisser les en-têtes de colonne pour modifier l'ordre d'affichage.
- Sélectionnez l'onglet Données du modèle pour afficher une vue équivalente à celle du navigateur de l'ensemble sans les numéros d'article. Cet affichage ne peut pas être utilisé dans une liste de pièces.
- Sélectionnez l'onglet Structuré pour afficher une vue de nomenclature pouvant figurer dans une liste de pièces. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour l'activer.
- Sélectionnez l'onglet Pièces uniquement pour afficher toutes les pièces ne possédant pas de structure d'ensemble et pouvant être incluses dans une liste de pièces. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour l'activer.
- Pour modifier une cellule de nomenclature :
- Sélectionnez la cellule de nomenclature et entrez une nouvelle valeur. Si le champ est une iPropriété, la valeur est indiquée dans les iPropriétés du fichier source lors de l'enregistrement.
- Cliquez deux fois sur une entrée de la colonne Structure de la nomenclature pour activer la liste déroulante.
Remarque : Sélectionnez une cellule de nomenclature pour mettre le composant en surbrillance dans le navigateur et la fenêtre graphique.
- Si vous le souhaitez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ou plusieurs cellules pour ouvrir les composants sélectionnés dans des fenêtres distinctes.
- Si vous le souhaitez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule et effectuez l'une des opérations suivantes :
- Utilisez l'option Copier ou Coller.
- Choisissez l'option Mettre en majuscules pour mettre en majuscule l'ensemble du texte dans le champ sélectionné.
- Sélectionnez Rechercher (ou Remplacer), puis définissez les options souhaitées dans la boîte de dialogue.
Important : Un composant masqué n’est pas pris en compte dans la nomenclature lorsque l’état du modèle est l’un des suivants :
- État du modèle principal dans un niveau de détail migré
- État du modèle principal par défaut dans un nouveau fichier
- Nouvel état du modèle qui n’est pas un substitut
Conseil : Vous pouvez copier et coller une sélection de nomenclature dans Microsoft Excel pour la modifier. Une fois la modification terminée, copiez et collez les données dans la table de nomenclature si la sélection est identique à celle d'origine.
Qu’est-ce que la délégation de nomenclature ?Le message de délégation de nomenclature s’affiche lorsque l’état du modèle actif respecte l’une des conditions suivantes :
- L’état du modèle correspond à un niveau de détail non principal migré.
- L’état du modèle correspond à un niveau de détail de pièce de substitution migré.
- L’état du modèle est un fichier pièce de substitution.
La nomenclature d’un substitut utilise l’état du modèle de l’ensemble source. La nomenclature d’un niveau de détail non principal migré et d’un substitut de niveau de détail migré se base sur la nomenclature de l’état du modèle principal.
Conseil : Vous pouvez modifier la nomenclature d’un niveau de détail principal migré. Vous ne pouvez pas modifier la nomenclature d’un niveau de détail non principal migré. Si vous souhaitez modifier la nomenclature d’un niveau de détail migré, créez une copie de l’état du modèle, puis modifiez la copie. Vous pouvez également conserver la copie modifiable et supprimer l’état du modèle migré.
Nomenclature et propriétés d’occurrence
Les propriétés d’occurrence sont des propriétés affectées individuellement aux occurrences de composant et qui sont stockées dans l’ensemble parent. Contrairement aux iPropriétés, les propriétés d’occurrence n’ont pas d’incidence sur les fichiers de composant référencés. Pour savoir comment utiliser les propriétés d’occurrence à l’aide de la boîte de dialogue Nomenclature, reportez-vous à la rubrique Utilisation des propriétés d’occurrence.