Créez une liste de pièces organisée dans le dessin.
Nouveautés :
2022
|
Une liste de pièces utilise le jeu de formatage par défaut défini dans le style de liste de pièces associé à la norme de dessin active.
Si vous créez une liste de pièces en sélectionnant une vue d'un membre d'iEnsemble, la valeur par défaut correspond au membre figurant dans la vue. La colonne Qté associée au membre figure est affichée dans la liste de pièces, sous réserve d'avoir été spécifiée dans le style. Si vous créez la liste en localisant un iEnsemble, la valeur par défaut de la liste correspond au membre actif.
|
Conseil : Vous pouvez copier une liste de pièces et la coller dans une autre feuille du dessin ou un autre dessin. Il est possible également de faire glisser les listes de pièces.
|
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Annoter
le groupe de fonctions Table
Liste de pièces.
- Dans la boîte de dialogue Liste de pièces, sélectionnez la source de la liste de pièces :
- Afin de créer une liste de pièces pour une vue de dessin, sélectionnez la vue de dessin dans la fenêtre graphique.
- Pour créer une liste de pièces à partir d'un fichier source, cliquez sur le bouton Parcourir de la boîte de dialogue Liste de pièces et ouvrez le fichier.
- Sélectionne la vue de nomenclature qui convient pour créer des listes de pièces et des repères.
Remarque : Pour être disponibles pour la liste de pièces, les vues Structuré ou Pièces uniquement doivent être activées dans la nomenclature du modèle source.
- Dans la zone Ajustement de la table, définissez la direction de l'ajustement. Le cas échéant, choisissez Ajuster automatiquement et définissez le nombre maximum de lignes dans la liste de pièces ou le nombre de sections de la liste.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Liste de pièces.
- Sur la feuille, cliquez sur l'emplacement voulu pour insérer la liste de pièces. Cette dernière s'accroche aux arêtes ou aux coins de la feuille, voire au cartouche.
Conseil : Pour déplacer une liste de pièces, cliquez dessus et faites-la glisser vers le nouvel emplacement.
|
Qu’est-ce que la délégation de la nomenclature ?
Le message de délégation de la nomenclature s’affiche si, lorsque vous lancez la commande Liste de pièces, l’état du modèle de la vue sélectionnée respecte l’une des conditions suivantes :
- L’état du modèle correspond à un niveau de détail non principal migré.
- L’état du modèle correspond à un niveau de détail de pièce de substitution migré.
- L’état du modèle est un fichier pièce de substitution.
La liste de pièces d’un état du modèle créé à partir d’un niveau de détail non principal migré utilise la nomenclature de l’état du modèle principal. La liste de pièces d’un substitut créé à partir d’un substitut de niveau de détail migré utilise également la nomenclature de l’état du modèle principal. La liste de pièces d’un substitut utilise la nomenclature de l’état du modèle de l’ensemble source.
Liste de pièces et propriétés d’occurrence
Les propriétés d’occurrence sont des propriétés affectées individuellement aux occurrences de composant et qui sont stockées dans l’ensemble parent. Contrairement aux iPropriétés, les propriétés d’occurrence n’ont pas d’incidence sur les fichiers de composant référencés. Pour savoir comment afficher les propriétés d’occurrence dans une liste de pièces, reportez-vous à la rubrique Utilisation des propriétés d’occurrence.