Habituellement, les fonctions de balayage 3D servent dans un contexte d'ensemble pour des pièces de raccordement, du câblage et des connexions. Leur position dépend des
composants
déjà placés.
Utilisez ces conseils pour faciliter la création des fonctions de balayage 3D.
- Habituellement, dans un ensemble, créez un fichier de pièce séparé pour une fonction de balayage 3D.
- Déterminez sur des pièces existantes la géométrie que vous avez besoin d'insérer dans l'esquisse 3D pour la trajectoire de balayage. Utilisez l'outil Inclure la géométrie pour la projeter dans l'esquisse 3D.
- Utilisez les
fonctions de construction adaptatives
(à l'aide de la géométrie d'autres pièces pour référence) afin de positionner des points pour les lignes 3D utilisées dans la fonction de balayage 3D.
- Utilisez les
fonctions de construction adaptatives
afin de positionner des points pour les lignes 3D utilisées dans la fonction de balayage 3D.
Lors de la création d'une ligne 3D, sélectionnez un sommet sur une pièce existante pour créer automatiquement un point de construction adaptatif.
Lors de la création d'une ligne 3D, sélectionnez un sommet sur la pièce pour créer automatiquement un point de construction adaptatif.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Outils
le groupe de fonctions Options
Options d'application
Pièce, puis sélectionnez l'option Masquer automatiquement afin de simplifier l'affichage de l'esquisse 3D. Les fonctions de construction incorporées sont cachées dès qu'elles sont consommées par une fonction.
- Créez des
fonctions de construction automatiques
lorsque cela est possible. Par exemple, créez un point de construction à l'intersection des plans de construction.
- Créez des esquisses de contour sur des
plans de construction
qui sont perpendiculaires au point de départ de la ligne 3D.
- Créez une géométrie de
contour
2D après avoir créé la géométrie d'esquisse 3D. Si vous la créez avant l'esquisse 3D, faites glisser l'esquisse 2D dans le navigateur jusqu'à une position située sous l'esquisse 3D.
- Gardez la fonction de balayage 3D à l'esprit quand vous modifiez les pièces existantes. Si vous supprimez une pièce ou éditez la géométrie dont l'esquisse 3D dépend, vous devrez utiliser Redéfinir le point pour rattacher les lignes d'esquisse 3D aux points ou aux sommets corrects.
- Gardez la fonction de balayage 3D à l'esprit quand vous modifiez les pièces existantes. Si vous éditez la géométrie dont l'esquisse 3D dépend, vous devrez utiliser Redéfinir le point pour rattacher les lignes d'esquisse 3D aux points ou aux sommets corrects.