Découvrez les améliorations apportées à iLogic.
Prise en charge iLogic pour l’état du modèle
iLogic est développé pour prendre en charge les workflows d’état du modèle suivants :
- Prise en charge de ThisDoc.Document pour l’état du modèle Dans une occurrence de composant d’un document d’état du modèle, la propriété ThisDoc.Document existante renvoie le document membre.
- La propriété ThisDoc.Document a été développée pour prendre en charge le renvoi du document membre lors de l’exécution dans une occurrence de composant d’un document d’état du modèle.
- La nouvelle propriété ThisDoc.FactoryDocument renvoie le document de famille lorsqu’il est exécuté dans un document de niveau supérieur ou dans un composant d’ensemble. Dans un document d’occurrence de composant, cette opération renvoie le document de famille associé. Dans un document de niveau supérieur, cela renvoie le même objet que ThisDoc.Document.
- Dans un dessin, la nouvelle propriété ThisDrawing.ModelFactoryDocument renvoie le document de famille pour la première vue du modèle (ou rien s’il n’existe aucune vue du modèle).
- Dans une vue de dessin, la nouvelle propriété ICadDrawingView.ModelFactoryDocument renvoie le document de famille pour cette vue (ou rien si elle n’est pas une vue de modèle).
- Un nouvel événement appelé État du modèle activé est désormais disponible dans la boîte de dialogue Événements déclencheurs. Ce déclencheur se produit lorsqu’un état du modèle est activé. Utilisez ce déclencheur pour exécuter une règle dans le document dans lequel l’événement s’est produit.
- La nouvelle fonction vous permet d’ajouter un composant dans un état du modèle spécifié
Une nouvelle fonction appelée AddWithModelState est désormais disponible sur l’objet Composants (interface IManagedComponents). Cette fonction ajoute une occurrence gérée d’une pièce ou d’un sous-ensemble.
Remarque : La commande Capturer l’état actuel sur un composant existant qui inclut un état du modèle crée à son tour du code qui inclut AddWithModelState.
- Modification sur place et état du modèle iLogic
Certaines restrictions s’appliquent aux règles iLogic lorsque vous modifiez un composant d’état du modèle sur place. Dans un état du modèle, lorsqu’un fichier membre du composant est en cours de modification sur place dans un ensemble :
- Vous pouvez modifier, exécuter et masquer des règles.
- Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des règles.
Il n’y a pas de modification à apporter à la prise en charge des modifications sur place pour les composants qui ne sont pas des composants d’état du modèle : vous pouvez ajouter une règle iLogic :
- Dans le document de niveau supérieur.
- Au niveau du sous-composant dans l’environnement de modification sur place.
- Instructions pour modifier un paramètre d’occurrence avec un état du modèle
Accédez aux étapes dans cette rubrique : Modification d’un paramètre d’occurrence avec un état du modèle
Pour plus d’informations sur les états du modèle, reportez-vous à la rubrique À propos des états du modèle.
Prise en charge iLogic des propriétés d’occurrence
Utilisez les nouveaux extraits de code de propriété d’occurrence pour lire et créer des propriétés d’occurrence.
Pour plus d’informations sur les extraits de code dans iLogic, reportez-vous à la rubrique À propos des extraits de code dans iLogic.
Prise en charge iLogic pour l’événement de changement de paramètres utilisateur
Il existe un nouvel événement nommé Toute modification de paramètres utilisateur dans la boîte de dialogue Événements déclencheurs. Cet événement est déclenché lorsque vous modifiez la valeur d’un paramètre utilisateur.
Remarque : L’ajout ou la suppression d’un paramètre ne déclenche pas cet événement.
Pour plus d’informations sur les déclencheurs dans iLogic, reportez-vous à la rubrique Utilisation des événements déclencheurs dans iLogic.
Amélioration de la répartition iLogic
Vous pouvez désormais créer une répartition qui inclut vos paramètres personnalisés dans la boîte de dialogue Configuration iLogic.
Dans la boîte de dialogue Options d’application, cliquez sur Exporter. L’option Exporter permet d’enregistrer les options d’application actuelles et les paramètres de la boîte de dialogue Configuration iLogic dans un fichier .xml
| Lors de la création de votre répartition, sélectionnez Je souhaite importer des paramètres personnalisés et entrez le chemin d’accès au fichier .xml exporté
|
|
|