Vous pouvez effectuer un type d'analyse performant en superposant deux topologies, ou plus.
Pour superposer deux topologies
- Dans l'explorateur de documents, sous Dessin courant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la topologie source .
- Dans la boîte de dialogue Analyse des superpositions de topologies - Type d'analyse, effectuez les opérations suivantes :
- Sélectionnez le type d'analyse de superposition que vous voulez exécuter :
- Intersection : seules les zones apparaissant à la fois dans la topologie source et dans la topologie superposée se retrouvent dans la topologie résultante.
- Union : les zones apparaissant soit dans la topologie source, soit dans la topologie superposée, se retrouvent dans la topologie résultante.
- Identité : la topologie résultante comprend les zones qui apparaissent dans la topologie source, ainsi que les zones de la topologie superposée qui se trouvent dans les limites de la topologie source.
- Effacer : la topologie résultante comprend les zones qui apparaissent dans la topologie source, à l'exception de celles qui sont recouvertes par la topologie superposée.
- Délimiter : la topologie résultante comprend les zones qui apparaissent dans la topologie source, à l'exception de celles qui sont hors des limites de la topologie superposée.
- Coller : la topologie superposée est "collée" sur la topologie source.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner la topologie de superposition, effectuez les opérations suivantes :
- Sélectionnez la topologie de type polygone à utiliser comme topologie de superposition.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Analyse des superpositions de topologies - Nouvelle topologie, effectuez les opérations suivantes :
- Sélectionnez Surbrillance pour mettre la topologie résultante en surbrillance à l'écran. Sélectionnez la couleur de surbrillance.
- Entrez un nom et une description pour la nouvelle topologie et spécifiez le calque sur lequel elle doit être placée.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Analyse des superpositions de topologies - Attributs de sortie, procédez comme suit pour copier des données dans la topologie résultante :
- Dans la dernière boîte de dialogue, indiquez si vous souhaitez créer de nouveaux noeuds pour compléter la topologie créée. Dans ce cas, spécifiez le bloc à utiliser:
- Pour utiliser un point, ne renseignez pas ce champ ou tapez ACAD_POINT.
- Pour en sélectionner un dans la liste des définitions de blocs, cliquez sur la flèche vers le bas.
- Pour sélectionner un bloc enregistré dans un fichier DWG, cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le fichier à utiliser.
- Pour certaines opérations de superposition, vous pouvez également spécifier le bloc à utiliser pour les centres de gravité.
- Cliquez sur Terminer.