Cette page de la boîte de dialogue Analyse de superposition permet de spécifier les informations sur le calque de sortie et de définir les niveaux de tolérance pour les micro-polygones et l'évaluation des points. Les résultats de la superposition utilisent les règles de fractionnement définies dans la boîte de dialogue Règles de fractionnement et de fusion.
Trouver |
La page Définir la sortie et les paramètres de la boîte de dialogue Analyse de superposition comporte les options suivantes :
Spécifiez le nom et l'emplacement du fichier SDF qui contiendra le résultat de l'opération de Superposition.
Spécifiez le nom du calque dugestionnaire d'affichage qui contient le résultat de l'opération de superposition.
Lorsque l'opération de superposition fractionne des objets pour produire le calque de sortie, elle élimine les polygones qui sont plus petits que les paramètres de tolérance spécifiés. Certains de ces polygones sont présents dans les sources, et d'autres sont générés par l'opération de superposition elle-même. L'élimination des micro-polygones n'a un impact que sur les calques de sortie.
Les polygones dont les zones sont plus grandes que la valeur maximale deviennent des objets distincts dans le calque de sortie.
Les polygones dont les zones sont plus petites que la valeur minimale (et ont au moins un polygone voisin) sont considérés comme des micro-polygones et sont fusionnés avec le polygone voisin ayant la plus grande arête partagée.
L'opération de superposition examine les polygones qui sont compris entre les deux valeurs pour connaître leur largeur. S'ils sont très étroits, ils sont fusionnés avec un polygone voisin.
Spécifiez une valeur dans les unités courantes. Si un polygone est plus petit que cette valeur, il fusionne avec un polygone voisin.
Spécifiez une valeur dans les unités courantes. Si un polygone est plus grand que cette valeur, il devient son propre objet.
Cliquez sur ce bouton pour voir les valeurs Minimum micro-polygone et Maximum micro-polygone conseillées (si elles ne sont pas déjà affichées).
Pour afficher les valeurs recommandées, cliquez sur Suggestion. Les valeurs par défaut proposées pour les tolérances de micro-polygones correspondent à 1/10 de la plus petite zone de saisie pour Maximum et 1/100 de la plus petite zone de saisie pour Minimum. Cependant, les valeurs de tolérance de micro-polygone sont arrondies à la puissance de 10 inférieure. Ainsi, si le plus petit polygone a une superficie de 50, les tolérances de micro-polygone attendues doivent être respectivement de 1 et 0.1, et non de 0.5 et 5.
Spécifiez les unités à utiliser pour les paramètres Minimum et Maximum de micro-polygone. Les unités disponibles dépendent du système de coordonnées source.
Activez cette case à cocher pour que l'opération de superposition ignore les micro-polygones.
Spécifiez à quelle distance deux noeuds ou sommets d'une ligne ou d'un polygone doivent être éloignés l'un de l'autre pour être traités comme des points distincts.
Entrez une distance dans les unités courantes. Deux points qui sont plus proches l'un de l'autre que ne l'indique cette valeur sont traités comme un seul point dans le calque de sortie.
Spécifiez les unités à utiliser pour le paramètre Tolérance d'ordonnéeLongueur. Les unités disponibles dépendent du système de coordonnées source.
Spécifiez quelles propriétés de la source et (le cas échéant) de la superposition sont incluses dans le calque de sortie. "Tout" ajoute toutes les propriétés au calque de sortie. "Identifiants" n'ajoute que les identifiants principaux (les clés primaires ou les champs uniques, tels que Feature_ID). "Non identifiant" n'ajoute que les attributs autres que les attributs de clé (tels que Land_Value ou Speed_limit, par exemple). Si vous n'ajoutez que des non identifiants, l'opération de superposition génère des identifiants principaux dans le calque de sortie.