Pour modifier une condition de requête portant sur les dessins

Lorsque vous modifiez une requête relative aux dessins, vous pouvez changer une condition mais pas son type (Emplacement, Propriété, Données ou SQL). Si vous souhaitez un type de condition de requête différent, vous devez supprimer la condition existante et en définir une nouvelle. Vous pouvez également modifier l'opérateur de liaison (And, Or, Not) d'une condition.

Remarque : La procédure suivante ne s'applique qu'aux objets de dessin. Pour plus d'informations sur le filtrage des données d'objets géospatiaux par condition, voir Pour utiliser une expression pour sélectionner des objets.

Pour modifier une condition de requête portant sur les dessins

  1. Dans l'onglet Explorateur de cartes, sous Dessin courant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Requête courante, puis choisissez Définir.
  2. Pour modifier une requête enregistrée, dans la boîte de dialogue Définir la requête, cliquez sur Charger. Sélectionnez la requête.
  3. Dans la zone Requête courante de la boîte de dialogue Définir la requête des dessins associés, sélectionnez la condition à modifier. Cliquez sur Modifier.

    Pour changer d'opérateur de liaison, sélectionnez-en un nouveau avant de cliquer sur Modifier.

  4. Apportez les modifications souhaitées.

    Par exemple, si vous sélectionnez une condition d'emplacement et cliquez sur Modifier, AutoCAD Map affiche la boîte de dialogue Emplacement. Cliquez sur Afficher pour visualiser les limites de la condition d'emplacement, puis appuyez sur Entrée pour revenir à la boîte de dialogue Emplacement.

  5. Cliquez sur OK.