Il est possible d'utiliser plusieurs propriétés dans une même requête à condition de définir une seule propriété par condition.
Certaines propriétés, comme la couleur ou le type de ligne, sont souvent spécifiées avec DUBLOC, autrement dit, la définition de l'attribut est basée sur la valeur du calque et non sur l'objet lui-même. Ces objets ne sont pas extraits si vous spécifiez une couleur spécifique, par exemple, dans la requête de type Propriétés. Vous devez plutôt spécifier DUCALQUE dans la requête de type Propriétés pour extraire ces objets.
Par exemple, si vous formulez une requête pour extraire les objets possédant un type de ligne discontinu, vous n'extrairez que les objets ayant explicitement cette propriété et non ceux qui la possèdent en raison du fait qu'ils se trouvent sur un calque utilisant un type de ligne discontinu.
Si le dessin courant ne contient pas de calque correspondant, les objets interrogés s'afficheront en fonction des caractéristiques du calque du dessin associé. Si le dessin actif possède un calque correspondant, les objets interrogés s'afficheront en fonction des caractéristiques du calque du dessin courant.
Pour définir une condition de propriété de type Intervalle numérique, combinez les instructions de condition délimitant les limites supérieure et inférieure de l'intervalle. Par exemple, pour extraire des objets comportant une élévation comprise entre 21.0 et 47.0, utilisez les instructions de condition suivantes :
Property: ELEVATION > 21
AND Property: ELEVATION < 47