Boîte de dialogue Créer une topologie Polygone - Définir les marqueurs de correction

Utilisez cette boîte de dialogue pour indiquer la manière dont vous souhaitez marquer les erreurs dans la topologie de type polygone. Si vous décidez de marquer les erreurs à l'aide de blocs, vous pouvez préciser la taille, la forme et la couleur des blocs de marqueur.

jeu d’outils AutoCAD Map 3D recherche automatiquement les intersections et les centres de gravité manquants. Ces manques sont considérés comme des erreurs graves qui empêchent la création de la topologie si elles sont détectées. Vous pouvez choisir si Map doit vérifier d'autres problèmes potentiels, notamment les doublons, les aires incomplètes et les micro-polygones.

Paramètres du marqueur

Indiquez si vous voulez mettre en surbrillance les erreurs et/ou les marquer avec des blocs. Spécifiez également la taille du marqueur.

Mettre les erreurs en surbrillance

Mettez les erreurs en surbrillance en rouge (les noeuds ou les centres de gravité sont mis en surbrillance avec un X rouge). Pour supprimer la mise en surbrillance, utilisez les commandes REDESS, REGEN ou SAUVEGRD.

Marquer les erreurs avec des blocs

Marque les erreurs avec des blocs de la forme et de la couleur que vous spécifiez au-dessous. Pour supprimer un bloc de marqueur, sélectionnez-le et appuyez sur Suppr.

Taille du marqueur

Spécifie la taille du marqueur en pourcentage de la taille de l'écran. Une valeur comprise entre 3 % et 7 % est généralement correcte.

Centres de gravité manquants

Marquez chaque zone du dessin dont un centre de gravité est manquant à l'aide d'un bloc de la taille et de la couleur spécifiées. Cette option est désactivée si vous avez coché la case Créer les centres de gravité manquants dans la boîte de dialogue précédente.

Intersections

Marquez chaque doublon à l'aide d'un bloc de la taille et de la couleur spécifiées.

Centres de gravité en double

Cochez cette case pour marquer chaque zone du dessin dotée de plusieurs centres de gravité. Si vous ne cochez pas cette case, jeu d’outils AutoCAD Map 3D crée une topologie même si une zone contient plus d'un objet point pouvant être qualifié de centre de gravité. Les données de topologie ne sont ajoutées qu'à un seul objet centre de gravité.

Aires incomplètes

Cochez cette case pour détecter les liens qui ne sont pas dans une zone fermée. Si vous ne cochez pas cette case, jeu d’outils AutoCAD Map 3D ignore les liens qui ne sont pas dans une zone fermée et ceux-ci ne reçoivent aucune donnée topologique.

Mettre les micro-polygones en surbrillance

Activez cette option pour vérifier la présence de micro-polygones et marquer leurs centres de gravité avec un X rouge. Les micro-polygones sont des polygones longs et minces résultant de la numérisation ou du dessin imprécis des données. Map crée votre topologie sans tenir compte des micro-polygones, mais nous vous conseillons de vérifier la précision des données.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue sans créer la topologie.

Précédent

Affiche la boîte de dialogue précédente dans la liste.

Suivant

Désactivé, car il s’agit de la dernière boîte de dialogue de la liste.

Terminer

Crée la topologie sur la base des options sélectionnées.