Pour cette procédure, vous devez vous familiariser avec l'Editeur de blocs d'AutoCAD, les palettes de création de blocs et les définitions d'attribut d'AutoCAD.
Pour créer une échelle personnalisée
Utilisez l'Editeur de blocs pour créer le bloc d'échelle.
Autoriser les divisions égales à la mesure que vous allez utiliser pour l'échelle. Par exemple, si la carte est dans une échelle d'un pouce pour un mile, chaque division doit être longue d'un pouce. La polyligne pour la ligne horizontale peut être de deux pouces exactement pour permettre deux divisions d'un pouce.
Définissez les lignes verticales qui représentent les incréments de l'échelle en tant que divisions d'échelle. Pour que l'échelle reconnaisse ces divisions, vous devez leur attribuer des étiquettes spécifiques à l’aide de l'option Définition d'attribut. Lorsque vous insérez l'échelle, chaque division affiche la distance qu'elle représente. Par exemple, si le facteur d'échelle est 1:10000 et que l'incrément est le pouce, la division en pouce affiche 10 000.
L'étiquette doit utiliser la syntaxe Map.ScaleBar.Division.Labelx. Par exemple, la valeur de la première division peut être Map.ScaleBar.Division.Label1.
Vous pouvez inclure les divisions fractionnelles, par exemple Map.ScaleBar.Division.Label0.5.
Sans la longueur de chaque division jeu d’outils AutoCAD Map 3D ne peut pas calculer le rapport entre la fenêtre et l'échelle.
Cette option est également disponible sur la palette de création de blocs.
Peu importe celles que vous sélectionnez, à condition qu'il s'agisse de divisions majeurs non de divisions fractionnaires.
Vous pouvez également taper PROPERTIES sur la ligne de commande.
jeu d’outils AutoCAD Map 3D utilise ce paramètre pour calculer le rapport entre l'échelle de la fenêtre et l'échelle.
Par exemple, si l'échelle est un pouce : un mile, spécifiez les pouces comme unités.
Vous pouvez afficher une étiquette qui indique l'unité de mesure utilisée dans la carte, par exemple les pieds ou les mètres. Les unités réelles sont affichées quand vous ajoutez l'échelle à une carte dont les unités sont définies.
Vous pouvez spécifier le style, la taille du texte ainsi que d'autres paramètres. Cliquez ensuite sur OK. Le contour de l'étiquette s'affiche à l'emplacement du curseur.
Le rapport d'échelle est une valeur d'échelle absolue qui ne spécifie pas d'unités. Cela représente la relation (rapport) entre une mesure de longueur sur papier et la distance correspondante au sol, par exemple, une échelle de 1:10000. Lorsque vous insérez l'échelle dans une carte, il affiche le rapport d'échelle courant.
Vous pouvez spécifier le style, la taille du texte ainsi que d'autres paramètres. Cliquez ensuite sur OK. Le contour de l'étiquette s'affiche à l'emplacement du curseur.
Utilisez l'option Echelle pour contrôler la taille des entités dans le bloc d'échelle. Vous pouvez ajuster l'échelle du bloc d'échelle pour afficher une longueur de division spécifique de la longueur pour le papier de tracé.
L'action met à l'échelle tous les graphiques et le texte dans le bloc d'échelle.
Vous pouvez charger le bloc personnalisé lors de l'insertion d'une échelle. Les paramètres et les attributs sont interprétés lorsque vous insérez l'échelle. Ils sont remplacés par les valeurs réelles. Vous pouvez ajuster l'échelle à l'aide de la palette Propriétés ou la boîte de dialogue Propriétés d'échelle.