Pour définir l'échelle de la carte

Le contrôle d'échelle indique et définit l'échelle de stylisation courante. La liste inclut tous les intervalles d'échelle (pour les données d'objets) et les seuils (pour les données d'objets de dessin) définis dans la carte courante. Si vous liez l'échelle au zoom, les styles sont mis à jour lorsque vous ajustez le zoom et le zoom est mis à jour lorsque vous sélectionnez une échelle. Si vous utilisez l'option d'échelle personnalisée, le style approprié est appliqué en fonction de l'emplacement auquel la valeur personnalisée aboutit entre les intervalles et les seuils d'échelle.

Pour définir l'échelle de la carte

  1. Pour associer le style à l'échelle, fermez l'icône de verrouillage dans la barre d'état.
  2. Dans la barre d'état, sélectionnez une échelle dans la liste ou cliquez sur Personnaliser et saisissez une valeur dans la case Echelle.

Pour définir l'échelle de la carte pour une fenêtre de l'espace papier

  1. Passez à la présentation de l'espace papier.
  2. Ajoutez une échelle et associez-la à la fenêtre qui doit être mise à l'échelle.
  3. Sélectionnez l'échelle et cliquez sur .
  4. Dans la liste déroulante, sélectionnez Propriétés d'échelle.
  5. Dans la boîte de dialogue Propriétés d'échelle qui s'affiche, sélectionnez un rapport dans la liste ou entrez une valeur.

    La carte effectue un zoom sur le rapport d'échelle lorsque vous quittez la boîte de dialogue.

  6. Remarque : Vous pouvez également effectuer un zoom sur la carte pour afficher la fenêtre à l'échelle souhaitée. L'échelle est automatiquement mise à jour. Si le zoom produit une échelle fractionnée, un message d'alerte s'affiche : . Utilisez la boîte de dialogue Propriétés d'échelle pour remplacer le rapport d'échelle par l'entier suivant.