Boîte de dialogue Décomposer une topologie - Données de l’objet

Cette boîte de dialogue permet de créer ou de spécifier la table de résultat (à savoir la table de données d'objets qui accueillera les champ de données pour les données de résultat décomposé).

Vous pouvez référencer une table de données d'objets existante ou une nouvelle table de données d'objets. Le champ décomposé peut être une variable de données d'objets ou toute autre expression.

L'opération de décomposition commence avec un seul élément et "rejoint" tous les objets adjacents ayant la même valeur pour cet élément. Les données topologiques résultant de cette opération ne comportent que le champ utilisé pour exécuter la décomposition.

Vous pouvez, par exemple, effectuer une opération de décomposition sur une carte des limites de codes postaux référençant les noms de canton en tant que champs de données. Suite à la décomposition des codes postaux en cantons, les limites de canton deviennent des données géométriques. Les données de résultat contiennent le nom du canton. Dans ce cas, la table de résultat stocke le champ de résultat qui consiste en un nom de canton.

Table de données d'objets

Permet de sélectionner une table de données d'objets dans la liste des tables du dessin courant.

Champ de données d'objets

Permet de sélectionner un champ dans une liste des champs de la table sélectionnée. Pour ajouter un nouveau champ, cliquez sur Définir.

Définir

Cliquez pour ajouter un nouveau champ de données d'objets.

Terminer

Permet de décomposer la topologie en utilisant les options courants lorsque le paramètre de décomposition a été spécifié et quand un nom de topologie correct est entré.