Pour mettre une topologie en zone tampon

Une analyse avec zone tampon permet d'identifier les objets situés dans un périmètre spécifié par rapport à d'autres éléments dans les topologies de types nœud, réseau et polygone.

Pour mettre une topologie en zone tampon

  1. Dans l'explorateur de cartes, sous Dessin courant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une topologie, puis choisissez AnalyseZone tampon.
  2. Dans la boîte de dialogue Zone tampon - Taille de la zone tampon, entrez la distance de la zone tampon. Cliquez sur Suivant. La zone tampon s'étend sur la distance spécifiée à partir des objets.

    L'écart de la zone tampon peut se présenter sous l'une des formes suivantes :

    • Une valeur numérique. Pour diminuer la taille des polygones existants, entrez une valeur négative.
    • Une expression ayant pour résultat une valeur numérique.
    • Une valeur contenue dans une table de données d'objets ou une base de données externe liée. Cliquez sur (analyseur d'expressions) pour sélectionner la table et le champ ou le gabarit de liens et la colonne dans la liste.
  3. Dans la boîte de dialogue Zone tampon - Nouvelle topologie, sélectionnez Surbrillance pour mettre en surbrillance la topologie résultante à l'écran. Spécifiez une couleur de surbrillance différente de la couleur des objets.
  4. Entrez le nom et la description de la nouvelle topologie et spécifiez le calque sur lequel elle doit être placée. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la boîte de dialogue Zone tampon - Créer de nouveaux centres de gravité et noeuds, spécifiez les blocs à utiliser pour créer les centres de gravité et les noeuds dans la topologie résultante.
    • Pour utiliser un point, sélectionnez ACAD_POINT.
    • Pour en sélectionner un dans la liste des définitions de blocs, cliquez sur la flèche vers le bas.
    • Pour sélectionner un bloc enregistré dans un fichier DWG, cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le fichier.
  6. Cliquez sur Terminer pour créer la topologie de zone tampon.