Cliquez sur le bouton Modifier dans le groupe de fonctions Analyse sur le ruban ou cliquez sur Analyse avec le bouton droit de la souris en haut de l'arborescence et sélectionnez Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Analyse.
Vous pouvez ainsi modifier les fonctionnalités présentées ci-dessus (Nom, Titre, Type, Contrôle des sorties aux éléments et aux noeuds, Options de sortie et Options dynamiques). Des paramètres supplémentaires dans les autres onglets de la boîte de dialogue (Options et Etat du modèle) sont également présentés dans cette page. Les options exactes affichées dépendent du type d'analyse choisi.
- Nom : nom identifiant l'analyse dans l'arborescence du modèle.
- Titre : titre qui apparaît dans la partie supérieure du rapport d'analyse.
- Type : sélectionnez le type d'analyse souhaité dans le menu déroulant.
- Sélectionner les unités : permet de définir un système d'unités dans la boîte de dialogue d'analyse.
-
Système d'unités :
- Modèle de CAO : système d'unités par défaut défini dans les paramètres de document de l'environnement de CAO.
- SI : système MKS (mètres, kilogrammes, secondes, Newton, Kelvin et degrés).
- SI modifié : système MKS modifié (millimètres, tonnes, secondes, Newton, Kelvin et degrés).
- Anglais : système d'unités britannique/IPS (pouces, livres, secondes carré par pouce, secondes, livres, Fahrenheit et degrés).
- CGS : système utilisé pour définir les unités standard en centimètres, grammes, secondes, dynes, Celsius et degrés.
- Onglet Contrôles de sortie (reportez-vous à l'image précédente) :
- Nodal : permet de demander tous les résultats nodaux : Déplacement, Charge appliquée, SPC, MPC, Equilibre d'une force de noeud. Pour l'analyse thermique, vous pouvez demander les résultats de la température et du flux thermique des SPC. Tandis que pour l'analyse dynamique, vous pouvez demander ceux pour Vitesse et Accélération.
- Elémentaire : permet de demander en même temps les résultats de la force, de la contrainte et de la déformation. Pour l'analyse thermique, vous pouvez demander celui pour le flux thermique.
- Type de données : permet de choisir si vous souhaitez générer les données au niveau des coins ou du centre de gravité de l'élément.
- Jeux de résultats : permet de demander en même temps les résultats de la force, de la contrainte et de la déformation. Pour l'analyse thermique, vous pouvez demander celui pour le flux thermique.
- Options de sortie : permet de définir les options Tracé, Imprimer, Poinçonnage, Poinçonnage et tracé.
- Tracé : les résultats ne sont générés que pour le fichier neutre de résultats.
- Imprimer : les résultats sont générés à la fois pour le fichier de sortie de résultats du modèle et le fichier neutre de résultats.
- Poinçonnage : les résultats sont générés dans le fichier neutre de résultats, le fichier de sortie des résultats du modèle et le fichier de poinçonnage des résultats du modèle.
- Poinçonnage et tracé : les résultats sont générés à la fois pour le fichier de poinçonnage des résultats du modèle et le fichier neutre de résultats.
- Options dynamiques : contient les boutons radio Phases et Réel. Ces boutons s'affichent uniquement lorsque le type d'analyse est défini sur une fréquence et une réponse aléatoire. Contient également le bouton Contrôle de sortie PSD qui s'affiche lorsque le type d'analyse est défini sur Réponse aléatoire.
- Onglet Options :
- Onglet État du modèle : Autodesk Inventor Nastran prend en charge les représentations définies dans Autodesk Inventor. Cette fonction vous permet de masquer/d'annuler le masquage ou de supprimer/d'annuler la suppression de pièces d'un assemblage ou d'un sous-assemblage rapidement.
- Représentations :
- Vue de conception : ce menu déroulant répertorie les représentations de la vue de conception créées dans Inventor. Dans ces vues, certains composants de l'assemblage ne sont pas visibles, s'ils ne sont pas nécessaires pour une vue et une analyse spécifique. Les parties masquées sont toujours prises en compte dans l'analyse.
- Niveau de détail : ce menu déroulant répertorie les représentations du niveau de détail créées dans Inventor. Dans ces vues, les composants inutiles sont supprimés ou les pièces de l'assemblage sont remplacées par une représentation comprenant une seule pièce. Les pièces supprimées ne sont pas prises en compte dans l'analyse.