Cette page permet d'ajuster les options du programme de lecture de fichiers 3D DGN et PRP.
Entrez la valeur qui convient pour gérer le niveau de facettage mis en oeuvre.
Le facteur de facettage doit est supérieur ou égal à 0 ; une valeur de 0 équivaut à la désactivation de cette option. La valeur par défaut est 1. Pour doubler le nombre de facettes, il suffit de multiplier cette valeur par deux. Pour obtenir moitié moins de facettes, il suffit de diviser la valeur par défaut par deux. Un facteur de facettage important inclut plus de polygones dans le modèle et produit ainsi un fichier Autodesk Navisworks plus volumineux.
Ce paramètre fixe la distance maximale entre l'arête d'une facette et la géométrie réelle.
Si cette distance est supérieure à la valeur Ecart maximum de facette, Autodesk Navisworks ajoute d'autres facettes.
Si l'écart maximum de facette équivaut à 0, cette fonction est ignorée.
Cochez cette case pour convertir les entités masquées figurant dans les fichiers DGN. Autodesk Navisworks les signale automatiquement comme étant masquées.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les entités masquées.
Cochez cette case pour afficher toutes les entités dans les fichiers DGN convertis, qu'elles soient masquées ou non.
Cochez cette case pour convertir les lignes, les splines, les courbes, les arcs, les cercles et les ellipses dans les fichiers DGN.
Cochez cette case si vous désirez réduire la complexité du modèle dans l'arborescence de sélection en interprétant les lignes adjacentes de couleur, niveau et parent identiques comme un seul et même élément.
Désactivez cette case pour que ces éléments restent indépendants dans Autodesk Navisworks.
Cette option donne l'instruction au programme de lecture de fichiers de fractionner les objets de polyligne. Les éléments de ligne sont alors divisés en noeuds distincts pour chaque segment de la ligne.
Elle vous permet d'améliorer les performances de l'analyse de détection des conflits. Par défaut, Clash Detective traite les entités à plusieurs segments en tant qu'objet unique et signale un conflit par paire d'objets. Le fractionnement des objets de polyligne signifie que chaque segment d'une ligne peut être en conflit indépendamment des autres segments de la ligne. Tous les conflits potentiels sont donc signalés, et pas seulement le premier conflit détecté. La fonction Clash Detective est disponible pour les utilisateurs d'Autodesk Navisworks Manage uniquement.
Cochez cette case pour convertir le texte en propriétés rapides dans Autodesk Navisworks.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore le texte dans les fichiers DGN.
Indique la police à utiliser pour le texte converti.
Spécifie le nombre de sommets des formes MicroStation.
Si le nombre de sommets est inférieur ou égal à la valeur Seuil de fusion de formes, Autodesk Navisworks fusionne toutes les formes de même niveau ou figurant dans la même cellule et de couleur identique dans un "jeu de formes".
Cochez cette case pour convertir les fichiers de référence dans les fichiers DGN.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les fichiers de référence.
Cochez cette case pour ignorer les références de fichier non résolues dans les fichiers DGN.
Si cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers tente de convertir tous les fichiers de référence et ouvre une boîte de dialogue destinée à rechercher les références de fichier non résolues au moment de l'exécution.
Indique si Autodesk Navisworks aligne les origines globales des fichiers DGN référencés sur l'origine du fichier DGN principal.
Lorsque des fichiers DGN sont joints et que cette case est cochée, leurs origines globales occupent le même emplacement.
Cochez cette case pour activer la symbologie du niveau issue de MicroStation. Cela permet aux éléments d'Autodesk Navisworks d'adopter la couleur du niveau plutôt que la couleur par défaut de l'élément figurant dans MicroStation.
Détermine si les matériaux de MicroStation sont exportés et affectés à des éléments.
Cochez cette case pour attribuer aux éléments les textures et les couleurs diffuses, ambiantes et spéculaires de la scène MicroStation.
Désactivez cette case pour attribuer des couleurs identiques à celles utilisées pour les éléments se trouvant dans la scène MicroStation.
Entrez une liste de chemins, séparés par des points-virgules, spécifiant les fichiers de palette MicroStation (.pal) et de matériaux (.mat). Ces chemins sont utilisés par le programme de lecture de fichiers pour convertir les matériaux MicroStation.
Cochez cette case pour lire les informations relatives aux objets provenant de l'application Plant Design System™ d'Intergraph lors de la conversion des fichiers DGN.
Les informations PDS sont lues depuis les fichiers DRV d'Intergraph. Le programme de lecture de fichiers recherche un fichier DRV dont le nom de base correspond à celui du fichier DGN figurant dans le même répertoire.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les données PDS.
Cochez cette case pour lire les informations sur les objets provenant de l'application TriCAD™ de Triplan lors de la conversion des fichiers DGN.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les données TriCAD.
Cochez cette case pour lire les informations sur les objets provenant de l'application TriForma™ de l'éditeur Bentley lors de la conversion des fichiers DGN.
Lorsque cette case est désactivée, le programme de lecture de fichiers ignore les données TriForma.
Entrez une liste de chemins, séparés par des points-virgules, que le programme de lecture de fichiers utilise pour localiser les fichiers de jeux de données TriForma. Les chemins d'accès doivent renvoyer à des jeux de données définis par l'utilisateur.
Entrez la valeur requise pour sélectionner une vue donnée à charger. Le programme de lecture de fichiers utilise la visibilité du niveau de cette vue au cours de la conversion des éléments.
Par exemple, tapez 0 pour utiliser la première vue active.
Sélectionnez une option dans la liste déroulante pour spécifier le modèle à charger à partir du fichier DGN. Les choix possibles sont :
Cochez cette case pour utiliser une version bêta du programme de lecture de fichiers DGN. Cette option est utile si le programme de lecture de fichiers standard ne parvient pas à ouvrir un fichier DGN particulier.