Vous pouvez associer un dessin au dessin courant en tant que dessin référencé, même si ce dernier n'appartient pas au projet. Les xréfs associés sont liés à un dessin plutôt qu'insérés dans celui-ci. Par exemple, vous pouvez créer un dessin de projet contenant peu, voire pas de contenu, mais contenant des références à de nombreux autres dessins de tuyauterie. Ce dessin est un dessin "maître" affichant des dessins individuels en lien les uns avec les autres.
Lorsque vous cliquez sur le dessin auquel est associé un dessin référencé, la référence externe s'affiche sous la forme d'un noeud enfant. (Si la référence externe est un dessin du projet, elle n'apparaît pas en tant que noeud enfant).
Lorsque vous attachez une xréf, suivez les instructions ci-dessous :
- (Plant 3D) Attachez toutes les Xréfs à l'origine 0,0,0 pour des dessins Plant 3D. N'utilisez pas la commande AutoCAD EDITREF avec des objets Plant (tuyaux, raccords, etc.).
- L'association d'un dessin en tant que xréf ne crée pas de lignes de cache de données. La Xréf est uniquement une référence.
- Utilisez la commande AutoCAD xref-bind pour copier un fichier référencé dans un dessin. Lorsque vous liez une xréf, un bloc ou une référence de bloc est créé(e) dans le dessin et la référence est abandonnée. Si vous décomposez la référence de bloc, des lignes sont créées dans le cache de données.
Remarque : (Plant 3D) Seuls les dessins conformes à ces instructions peuvent être ouverts ou ajoutés à un projet Plant 3D. La seule exception concerne le fait d'attacher toutes les xréfs à l'origine 0,0,0, qui est une pratique recommandée et non obligatoire.