L'opération de routage avec une tuyauterie de longueur fixe requiert que cette dernière soit configurée dans la spécification des tuyauteries et la configuration de liaison.
- Effectuez le routage d'un tuyau dont la longueur fixe dépasse celle définie dans la propriété Longueur fixe.
-
Si votre tuyauterie ne crée aucun segment supplémentaire à la longueur maximale, procédez comme suit pour vérifier les propriétés du tuyau :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un tuyau du modèle.
- Dans le menu contextuel, choisissez Propriétés.
- Dans la palette Propriétés, groupe Propriétés de la pièce, zone Géométrie de la pièce, cliquez sur Utiliser une longueur fixe.
Les propriétés de longueur fixe sont définies à partir de la spécification des tuyauteries et sont en lecture seule dans la palette Propriétés.
- Si l'option Utiliser une longueur fixe est définie sur Faux ou si la propriété Longueur fixe n'est pas définie, vous pouvez utiliser Spec Editor pour modifier ces valeurs, ainsi que la commande PLANTSPECUPDATECHECK pour mettre à jour les propriétés du modèle.
- Si la longueur de votre segment de tuyau (longueur de coupe) dépasse la valeur de la propriété Longueur fixe, procédez comme suit pour vérifier la configuration de liaison :
- Dans la palette Propriétés, sous Propriétés du port, notez les types d'extrémité (par exemple, BELL, SPIG).
- Dans la section Configuration du projet, cliquez sur Paramètres de connexion des tuyauteries pour afficher la boîte de dialogue Configuration de liaison.
- Si aucune liaison n'est disponible pour relier les types d'extrémité, cliquez sur Ajouter pour en créer une.
Remarque : Vous pouvez créer des types d'extrémité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique
Connexions. Si des fixations sont spécifiées, celles-ci doivent figurer dans la spécification des tuyauteries.
- Fermez la boîte de dialogue Configuration du projet.
- Répétez l'étape 1 et effectuez le routage d'une tuyauterie dont la longueur fixe dépasse celle de la propriété Longueur fixe.
Le projet est configuré pour une tuyauterie de longueur fixe.
Remarque : L'ajout ou la modification de liaisons dans la boîte de dialogue Configuration du projet entraîne la modification du fichier DefaultConnectorsConfig.xml de votre projet. Certains modules de contenu incluent ce fichier ou indiquent comment ajouter des liaisons dans les instructions d'installation (fichier Readme).