Après avoir placé une ligne schématique dans un dessin, vous pouvez effectuer diverses tâches d'édition sur cette ligne. Vous pouvez également utiliser les poignées pour modifier une ligne.
La liste Modification de ligne schématique contient les options suivantes :
- Associer. Permet d'attacher une ligne à un composant, même si la ligne et le composant ne sont pas nécessairement attachés visuellement. Utilisez cette option lorsque l'espace est limité dans le dessin P&ID.
- Dissocier. Détache une ligne attachée à un composant.
- Coupure. Ajoute une coupure et des symboles de coupure à l'endroit où une ligne coupe un composant. Une ligne comportant une coupure constitue toujours une ligne unique. La coupure est visuelle uniquement.
- Annuler la coupure. Supprime une coupure et les symboles de coupure d'une ligne, et répare automatiquement la ligne.
- Linéaire. Redresse une ligne non orthographique par rapport à un point d'ancrage sélectionné sur la ligne. Redresse une ligne schématique courbe pour en faire une ligne droite.
- Coin. Ajoute un segment de coin à une ligne. La direction et la longueur du coin sont définies par les points que vous spécifiez. Lorsque cette opération est effectuée sur une ligne schématique courbe, la partie correspondante de l'arc est supprimée pour créer le coin.
- Déviation de flux. Inverse le flux de la ligne et fait pointer les flèches dans la nouvelle direction.
- Joindre. Joint deux lignes distinctes sur un même axe ou sur des axes différents pour former une seule ligne.
- Coupe. Crée deux lignes distinctes à partir d'une ligne.
- Lier. Relie deux lignes séparées.
- Délier. Supprime le lien entre deux lignes précédemment liées.
- Quitter. Ferme la liste Modification de ligne schématique.