Route une tuyauterie et insère des composants.
Ajoutez un tuyau en utilisant la spécification des tuyauteries et le diamètre nominal courants. Utilisez l'accrochage aux objets pour connecter le tuyau à un piquage ou un autre tuyau. Pour faciliter le routage du tuyau, vous pouvez modifier l'élévation, définir une direction et un décalage d'alignement, ainsi que modifier le plan de routage. Pour la connexion à un autre tuyau, vous pouvez définir le mode d'insertion afin d'éviter l'emploi de raccords de branche.
Spécifier le point de départ ou [Taille/Spécification/Insertion/Elévation/Décalage-routage]:
Paramètres actuels: Coude-tronçonné=OFF Coude de tuyau=<courant> Insertion=OFF
Spécifier le point suivant ou [Raccord-tuyauterie/Taille/Spécification/Plan/Coude-tronçonné/COude-déplacement/Insertion/coude-TUyau/Elévation/Décalage-routage/DEcalage-connexion/Annuler]:
Le mode raccord-à-raccord est activé. Les composants de tuyauterie sont insérés sans tuyau supplémentaire. Spécifiez le point suivant ou [rAccord-à-raccord/orieNtation/Point-insertion/Remplacer/Taille/Spécification/Plan/Coude-tronçonné/Insertion/coude-TUyau/Elevation/DEcalage-connexion/Annuler]:
Charge la boîte de dialogue Positionnement de la pièce pour placer un composant de tuyauterie.
Définit le diamètre nominal du tuyau. Le diamètre nominal est disponible dans la spécification des tuyauteries et comprend un indicateur d'unité.
Taille nominale ou [?] : Spécifiez une taille nominale, y compris les unités, entrez ? ou appuyez sur Entrée.
Indique le diamètre nominal de tuyauterie disponible dans la spécification des tuyauteries.
Définit la spécification des tuyauteries.
Spécification de tuyau ou [?] : Indiquez une spécification des tuyauteries, entrez ?, ou appuyez sur Entrée.
Répertorie les noms des spécifications des tuyauteries.
Définit le plan de routage. L'option p permet de spécifier un point situé à une élévation différente sans interrompre le routage pour exécuter les commandes scu ou plan.
Les plans de routage basculent entre XY (plan), YZ (droite) et ZX (avant) et définissent l'origine à l'emplacement de routage actuel.
Si vous souhaitez spécifier un point en coordonnées universelles, l'option p définit le système de coordonnées général (SCG).
Vous pouvez aussi changer de plan de routage en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant avec le bouton droit dans le dessin.
Active ou désactive le mode de réduction. Si la réduction est activée, vous pouvez spécifier un angle inférieur à l'angle du coude que vous ajoutez. Si la réduction est désactivée (valeur par défaut), spécifiez un angle correspondant au coude. Seuls les raccords ayant un type d'extrémité simple ou biseauté peuvent être tronçonnés.
Déplace le coude qui est ajouté.
Spécifier le point suivant pour l'angle de coude: spécifiez un angle de coude.
Spécifier le point suivant pour l'angle de déplacement: spécifiez un angle de déplacement.
Définit l'angle de coude. Cette valeur est généralement de 45 ou 90 degrés. Lors du routage du tuyau, tapez r pour spécifier l'angle de coude.
Déplace un coude le long de l'axe du tuyau. L'angle est une torsion le long de l'axe.
Active ou désactive le mode d'insertion. Si vous créez une branche à l'aide de la poignée de continuité, le mode d'insertion supprime le raccord de branche.
Active ou désactive le mode coude de tuyau. Dans ce mode, des plis sont créés à la place des coudes lors d'un changement de direction pendant le routage. Vous pouvez utiliser la poignée de substitution pour convertir un pli en coude et inversement.
Définit l'élévation du routage. Un tuyau et des raccords sont ajoutés afin de maintenir une connexion à la nouvelle élévation. TrouverVous pouvez basculer l'accrochage d'élévation afin de connecter un tuyau vertical au niveau de l'élévation courante.
Entrer une élévation absolue ou [Relatif]: spécifiez une altitude absolue, tapez R ou appuyez sur Entrée.
Indique une distance relative par rapport à l'élévation courante.
Définit une distance et une direction de décalage de routage.
Décalage depuis [Haut/Cdt/Bdt/HG/HD/cL/cR/BL/BR/DIstance-décalage] <Cdt>: Spécifiez une direction de décalage ou appuyez sur Entrée.
Haut du tuyau, décalage vers la gauche.
Haut du tuyau.
Haut du tuyau, décalage vers la droite.
Centre du tuyau, décalage vers la gauche.
Centre de tuyau (par défaut).
Centre du tuyau, décalage vers la droite.
Bas du tuyau, décalage vers la gauche.
Bas du tuyau.
Bas du tuyau, décalage vers la droite.
Décalage horizontal <0">: spécifiez une distance de décalage horizontal ou appuyez sur Entrée.
Décalage vertical <0">: spécifiez une distance de décalage vertical ou appuyez sur Entrée.
Spécifie une connexion décentrée ou tangentielle pour les insertions et les olets.
Décalage de la connexion à [Tangentehaut/TAngentebas/Distance]:
Connexion au haut du tuyau.
Connexion au bas du tuyau.
Connexion à une distance spécifiée au-dessus du trait d'axe. Entrez une valeur négative pour spécifier une connexion en dessous de la ligne d'axe.
Supprime le dernier segment de tuyauterie ou composant ajouté.
Indique qu'aucun tuyau n'est ajouté à partir du point d'insertion courant. Lorsque ce mode est activé, vous spécifiez la direction du routage, pas sa distance.
Raccord-à-raccord activé.
Raccord-à-raccord désactivé (normal).
Définit l'orifice d'attache. Vous pouvez utiliser l'orientation pour passer en revue tous les orifices. Pour les elbolets, la direction de l'olet change.
Définit le point d'insertion du composant.
Point d'insertion intérieur (par défaut).
Point d'insertion au milieu.
Point d'insertion extérieur.
Charge la boîte de dialogue Positionnement de la pièce pour modifier le composant de tuyauterie spécifié avec Raccord-tuyauterie.