A propos des formats d'étiquette

Vous pouvez créer des formats d'étiquette contenant les valeurs de propriété de la plupart des objets Plant. Vous pouvez modifier des formats existants ou en créer de nouveaux.

Une portion de la boîte de dialogue utilisée pour modifier l'étiquette des segments de ligne est affichée ici. Par défaut, cette étiquette inclut les propriétés du segment de ligne (diamètre nominal et spécification des tuyauteries) et du groupe de lignes de tuyauterie (service et numéro de ligne).

Des formats d'étiquette sont définis pour une définition de classe à l'échelle du projet. La plupart des formats d'étiquette par défaut étiquettent des éléments au niveau de la définition de classe (par exemple, un type de définition de classe, comme Equipement).

Vous pouvez utiliser la propriété d'une classe, d'un dessin ou d'un projet dans le format d'étiquette. Par exemple, une étiquette d'un composant peut contenir une propriété de classe telle que Spec, une propriété de dessin telle que Area ou une propriété de projet telle que Project Number.

En général, une propriété d'étiquette doit être unique. Même des éléments de types différents doivent avoir des étiquettes uniques. Par exemple, si vous attribuez l'étiquette A-123 à une pompe, vous ne pouvez pas affecter la même étiquette à un réservoir.

Il y a deux exceptions à cette règle d'unicité :

Les informations sont enregistrées dans l'étiquette et peuvent être affichées dans un dessin et une annotation. Le bloc utilisé pour le style d'annotation détermine les informations qui sont affichées.

Les formats d'étiquette peuvent inclure des propriétés qui obtiennent leur valeur d'autres propriétés. Par exemple, si une ligne obtient sa valeur Unité d'une propriété au niveau du projet, vous pouvez utiliser cette propriété d'acquisition dans le format d'étiquette. Si la valeur Unité change au niveau du projet, toutes les étiquettes ayant cette propriété dans leurs sous-pièces sont mises à jour pour refléter ce changement.

Les tuyaux sont les seuls composants qui sont automatiquement regroupés. Bien que les groupes de lignes de tuyauterie ne soient pas des entités physiques, vous pouvez configurer des formats d'étiquette pour ces groupes comme pour n'importe quel autre composant.

Le format d'étiquette par défaut d'un groupe de lignes de tuyauterie est Numéro de ligne. Vous pouvez ajouter d'autres propriétés en fonction de vos besoins (p. ex. Service).