Les équipements tels que les réservoirs et les échangeurs de chaleur sont généralement placés à l'extrémité d'une ligne. Une fois que ces éléments ont été placés dans un dessin, des lignes sont ajoutées afin de raccorder l'équipement, puis des vannes et des équipements intégrés sont placés sur les lignes.
Certains types d'équipements sont régulièrement insérés dans une ligne de tuyauterie ou de signal et sont souvent déplacés le long de la ligne. Lorsque les types de jointure sont configurés pour rompre les groupes de segments, des symboles ISO et DIN pour des pompes, des compresseurs et des soufflantes peuvent être ajoutés directement aux lignes existantes.
Lorsqu'ils sont insérés sur une ligne, les composants intégrés rompent cette ligne en deux groupes de lignes avec des numéros de ligne différents. Si vous supprimez un équipement intégré d'une ligne, vous pouvez joindre les segments pour ne plus en former qu'un seul ou conserver les segments tels quels avec des données différentes. Si vous joignez les segments de ligne, vous pouvez choisir de conserver les données du segment de ligne d'origine ou du nouveau segment de ligne.