Pour créer un rapport de configuration

Vous pouvez baser une nouvelle configuration sur une configuration existante.

Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour apporter des modifications à des copies des configurations de rapport plutôt qu'aux originaux. Vous pouvez facilement supprimer les configurations dont vous n'avez plus besoin.

  1. Sur le bureau, cliquez deux fois sur l'icône Report Creator .
  2. Dans la boîte de dialogue Report Creator, effectuez les opérations suivantes :
    • Sous Projet, sélectionnez un projet dans la liste déroulante ou cliquez sur Ouvrir et recherchez le projet de votre choix.
    • Sous Configuration du rapport, cliquez sur Nouveau.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau rapport de configuration, cliquez sur Dans le rapport existant et sélectionnez la configuration à modifier. Cliquez sur OK.
  4. Dans la boîte de dialogue Configuration du rapport, sous Configuration du rapport, effectuez les opérations suivantes :
    • Entrez le nom à donner au rapport modifié. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
    • Cliquez sur Modifier la requête.
  5. Dans la boîte de dialogue Configuration de la requête, apportez les modifications nécessaires en effectuant les opérations suivantes :
    • Dans le champ Type de requête, cliquez sur Classes P&ID, Dessins ou Classes Plant 3D.
    • Sous Classes disponibles, sélectionnez la classe à utiliser et cliquez sur la flèche droite pour la déplacer vers la liste Classes incluses. Répétez cette étape pour toutes les classes à inclure dans le rapport.
    • (Facultatif) Dans la table des champs, colonne Filtre, entrez un filtre pour un champ de votre choix, par exemple, face à Spécification des tuyauteries, entrez 'CS150'. (Cliquez sur Afficher des exemples de filtre pour voir des formats de filtres.)
    • (Facultatif) Dans la table des champs, colonne Ordre de tri, cliquez deux fois sur une cellule pour basculer entre les options de tri et sélectionnez l'option voulue.
    • Cliquez sur Résultat de la requête de test pour vérifier que la requête produit les informations correctes et cliquez sur OK.
  6. Dans la boîte de dialogue Configuration du rapport, cliquez sur Modifier la présentation du rapport.
  7. Dans le Concepteur de rapports, apportez les modifications voulues aux champs ou à la présentation. Cliquez sur l'onglet Aperçu avant impression pour vérifier vos modifications, puis fermez le Concepteur de rapports. Cliquez sur Oui pour enregistrer les modifications.
  8. Dans la boîte de dialogue Configuration du rapport, effectuez les opérations suivantes :
    • Sous Type de sortie, choisissez Un rapport/projet (toutes les données sont exportées dans un seul rapport), Un rapport/dessin (les données sont exportées vers des rapports individuels pour chaque dessin) ou Un rapport/objet (un rapport est généré pour chaque objet, par exemple, une feuille de spécification d'équipement).
    • Dans la zone Cible, choisissez le format de sortie souhaité.
    • Dans Chemin du fichier d'exportation, entrez un chemin d'accès ou une formule à l'aide de variables. Vous pouvez cliquer sur le bouton ? pour afficher des informations variables.

      Exemple : [PP]\Documents\Reports\[RCF]-[D:YYMMDD]-[T:HH-MM] peut produire le résultat suivant : C:\Projects\Water treatment AUF-0245\Documents\Reports\Equipment list-080804-16-45.pdf

    • Sélectionnez les cases à cocher appropriées :
      • Remplacer le fichier existant : si vous désactivez la case à cocher et que le fichier existe, Report Creator vous avertit avant de le remplacer, vous permettant ainsi de modifier le chemin d'accès ou le nom.
      • Afficher les options en cas d'impression/exportation : vous pouvez définir si des options doivent être affichées après avoir cliqué sur Imprimer/Exporter. Si cette option est sélectionnée, vous pouvez par exemple changer d'imprimante avant l'impression.
      • Tous les rapports dans un seul fichier : vous pouvez indiquer si les rapports individuels créés avec le type de sortie Un rapport/dessin ou Un rapport/objet doivent etre combinés en un seul document. Ce paramètre est utile si vous souhaitez créer un seul document PDF au lieu de plusieurs feuilles de spécifications PDF séparées.
      • Cliquez sur OK.
    La nouvelle configuration de rapport basée sur une configuration existante est terminée.