Vous pouvez baser une nouvelle configuration sur une configuration existante.
Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour apporter des modifications à des copies des configurations de rapport plutôt qu'aux originaux. Vous pouvez facilement supprimer les configurations dont vous n'avez plus besoin.
- Sur le bureau, cliquez deux fois sur l'icône Report Creator .
- Dans la boîte de dialogue Report Creator, effectuez les opérations suivantes :
- Sous Projet, sélectionnez un projet dans la liste déroulante ou cliquez sur Ouvrir et recherchez le projet de votre choix.
- Sous Configuration du rapport, cliquez sur Nouveau.
- Dans la boîte de dialogue Nouveau rapport de configuration, cliquez sur Dans le rapport existant et sélectionnez la configuration à modifier. Cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Configuration du rapport, sous Configuration du rapport, effectuez les opérations suivantes :
- Entrez le nom à donner au rapport modifié. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
- Cliquez sur Modifier la requête.
- Dans la boîte de dialogue Configuration de la requête, apportez les modifications nécessaires en effectuant les opérations suivantes :
- Dans le champ Type de requête, cliquez sur Classes P&ID, Dessins ou Classes Plant 3D.
- Sous Classes disponibles, sélectionnez la classe à utiliser et cliquez sur la flèche droite pour la déplacer vers la liste Classes incluses. Répétez cette étape pour toutes les classes à inclure dans le rapport.
- (Facultatif) Dans la table des champs, colonne Filtre, entrez un filtre pour un champ de votre choix, par exemple, face à Spécification des tuyauteries, entrez 'CS150'. (Cliquez sur Afficher des exemples de filtre pour voir des formats de filtres.)
- (Facultatif) Dans la table des champs, colonne Ordre de tri, cliquez deux fois sur une cellule pour basculer entre les options de tri et sélectionnez l'option voulue.
- Cliquez sur Résultat de la requête de test pour vérifier que la requête produit les informations correctes et cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Configuration du rapport, cliquez sur Modifier la présentation du rapport.
- Dans le Concepteur de rapports, apportez les modifications voulues aux champs ou à la présentation. Cliquez sur l'onglet Aperçu avant impression pour vérifier vos modifications, puis fermez le Concepteur de rapports. Cliquez sur Oui pour enregistrer les modifications.
- Dans la boîte de dialogue Configuration du rapport, effectuez les opérations suivantes :
La nouvelle configuration de rapport basée sur une configuration existante est terminée.