Propriétés d'occurrence de disposition d'élément de mur-rideau basé sur un type

Modifiez les propriétés d'occurrence pour modifier le motif de quadrillage de l'élément de mur-rideau sélectionné.

Pour modifier les propriétés d'occurrence, sélectionnez l'élément et modifiez ses propriétés dans la palette Propriétés.

Propriétés d'occurrence
Nom Description

Motif de quadrillage vertical

Remarque : La description de ces paramètres s'applique également aux paramètres d'occurrence Motif de quadrillage horizontal.
Numéro Si le paramètre Disposition sous Motif de quadrillage vertical est défini sur Nombre fixe, entrez le nombre de quadrillages de murs-rideaux pour l'occurrence du mur-rideau. La valeur maximale est 200.
Justification Détermine l'espacement des quadrillages le long de la face d'élément de mur-rideau, lorsque l'espacement des quadrillages n'est pas divisible de manière égale par la valeur de la longueur de la face. La justification détermine également les lignes de quadrillages qui sont supprimées ou ajoutées en premier lorsque le nombre des lignes de quadrillage change en raison d'un changement des paramètres ou de la taille de la face. Début ajoute un espace à la fin de la face, avant le placement de la première ligne de quadrillage. Centre ajoute un nombre d'espaces identique au début et à la fin de la face. Fin ajoute un espace au début de la face, avant le placement de la première ligne de quadrillage.
Angle Fait pivoter les quadrillages de murs-rideaux selon l'angle indiqué. Si vous spécifiez cette valeur pour les faces individuelles, aucune valeur ne s'affiche dans ce champ. Cette valeur doit être comprise entre 89 et –89.
Décaler Insère le quadrillage à la distance spécifiée à partir du point de justification.

Par exemple, si Justification est défini sur Début et si vous entrez un décalage de 5’, le premier quadrillage est placé à 5‘ du début de la face. Si vous spécifiez un décalage pour une face, aucune valeur ne s'affiche dans ce champ.

Ligne de mesure (système de mur-rideau uniquement) Il s'agit d'une ligne imaginaire qui définit le point auquel mesurer l'espacement des quadrillages sur les faces dans lesquelles l'espacement des quadrillages n'est pas nécessairement égal sur toute la longueur des lignes de quadrillage. Si les quadrillages entrecroisent cette ligne, la distance entre les quadrillages est inférieure (pour les dispositions à espacement maximum) ou égale (pour les dispositions à distance fixe) à la valeur de l'espacement).

Si les quadrillages n'entrecroisent pas cette ligne, ils peuvent être placés à des valeurs inférieures ou supérieures à la valeur d'espacement.