Une géométrie peut être importée à partir de formats CAO externes vers une occurrence de volume ou une famille de volumes de la même façon que vous l'importeriez dans la définition de toute autre famille. Cependant, certaines géométries importées ne sont pas adaptées aux occurrences de volumes.
Si une géométrie importée n'est pas compatible avec les occurrences de volumes, il reste possible d'utiliser une catégorie de modèle générique. Les catégories de modèles génériques et les catégories de volumes se chevauchent. Vous pouvez créer des murs, des toits et des systèmes de murs-rideaux à partir des faces d'une famille de modèles génériques.
Vous pouvez créer des sols à partir d'esquisses faisant référence à la géométrie d'un modèle générique ou d'un modèle de volume. Les modèles de volume prennent également en charge les sols de volumes basés sur les niveaux, lesquels permettent la création de sol paramétrique en un clic.
Lors de l'utilisation de géométries importées dans des familles de volumes et des familles de modèles génériques, tenez compte des points suivants :
- Evitez d'importer des géométries complexes dans des occurrences de volumes. Contrairement aux autres catégories de familles, les occurrences de volumes conservent une copie distincte de chaque géométrie interne, ainsi qu'une géométrie supplémentaire représentant le volume combiné. Dans le cas d'une géométrie complexe, les données supplémentaires peuvent ralentir considérablement le traitement. Lorsqu'un modèle générique est attaché à l'outil Attacher la géométrie, le logiciel crée une copie supplémentaire de la géométrie. Cette opération peut alors ralentir les performances. Lorsqu'une géométrie complexe est importée dans un modèle générique, vous pouvez joindre la géométrie au sein d'une définition de famille, ce qui évite la génération de copies de la géométrie.
- Importée dans une occurrence de volume (ou entre des modèles génériques), une géométrie non compatible avec l'attachement de géométrie générera des erreurs, des avertissements et des comportements inattendus. Avant de combiner une géométrie au sein d'une définition de volume, assurez-vous qu'il s'agit d'une géométrie solide, parfaitement connectée ou dénuée de connexion. Par exemple, évitez d'attacher des géométries qui présentent des tangences insolites, des chevauchements impliquant uniquement les bords, des maillages ouverts ou des connexions ambiguës.
- Certains formats CAO ne possèdent aucune géométrie dont la forme permet à une occurrence de volume de générer les informations volumétriques et les sols de volumes. Lors de l'utilisation de tels formats, des erreurs et des avertissements sont générés.
- Disponibles pour les toits, les sols, les murs et les systèmes de murs-rideaux, les outils Hôte par face associent un élément hôte à une ou plusieurs faces. Par exemple, si une géométrie détaillée contient des corniches, des profils en creux, des fenêtres, des meubles de rangement, des approximations polygonalisées de surfaces, etc., elle risque de présenter de nombreuses petites faces ne correspondant pas à des éléments hôtes significatifs et générant des erreurs. Cette considération concerne tant les familles de volumes que les familles de modèles génériques.