Lorsque vous créez une pièce, si ses limites sont correctement définies à l'aide d'éléments (des murs, par exemple) ou de lignes de séparation de pièce, Revit calcule la superficie de la pièce au sein de ces limites.
Si la pièce ne se situe pas dans un espace fermé, Revit affiche un avertissement.
Pour placer une étiquette de pièce à la création ou au placement d'une pièce dans une vue, sélectionnez l'option Etiquette à l'insertion. Si vous insérez une pièce sans étiquette, vous pouvez l'étiqueter ultérieurement à l'aide de l'outil Etiqueter une pièce. En outre, l'outil Etiqueter tous les éléments sans étiquette permet d'étiqueter plusieurs pièces sans étiquette en une opération.
Lors des études préliminaires de programmation et de conception, il peut s'avérer utile d'ajouter à une nomenclature des pièces issues par exemple de la liste d'un programme, avant même de définir les murs ou de placer les pièces dans une vue en plan. Pour ajouter des pièces à une nomenclature de pièces, ouvrez une vue de nomenclature de pièces et cliquez sur l'onglet Modifier la nomenclature ou les quantitésle groupe de fonctions LignesNouveau. Vous pouvez ensuite placer ces pièces prédéfinies dans le projet, en les sélectionnant dans la liste Pièce de la barre des options, lorsque l'outil Pièce est activé.
Si vous placez une nouvelle pièce dans les limites d'une autre pièce (définies par des éléments de délimitation ou des lignes de séparation), Revit vous avertit que la nouvelle pièce est superflue et suggère de la déplacer ou de la supprimer.
Vous pouvez supprimer une pièce à partir d'une nomenclature de pièces. L'étiquette de pièce correspondante est également supprimée. Si vous supprimez une étiquette de pièce dans une vue en plan, la pièce reste dans le projet et dans la nomenclature.