Vidéo : Création d'un mur empilé

Les murs empilés permettent d'utiliser des sous-murs d'épaisseurs différentes empilés les uns sur les autres.

Cette vidéo explique les points suivants :

  1. Dupliquer un mur empilé dans l'arborescence de projet.
  2. Définir les sous-murs du type de mur empilé.
  3. Affecter le mur empilé à des murs existants dans le modèle.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit 2020. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Transcription

Il existe trois types de familles de murs dans Revit : murs de base, les murs-rideaux et murs empilés. Les murs-rideaux sont définis en tant que système de grilles et de panneaux. Un mur de base est un mur composé de couches de matériaux de l'extérieur vers l'intérieur. Les murs de base ont à la même épaisseur de bas en haut. Les murs empilés sont constitués de murs de base empilés les uns sur les autres, ce qui vous permet d'avoir des murs dont l'épaisseur varie de bas en haut.

Dans cet exemple, les murs extérieurs du bâtiment sont constitués de murs de base avec deux finitions différentes en haut et en bas. Comme alternative à la conception, créez un mur empilé pour créer des fondations en béton dans la section inférieure du mur.

Dans l'arborescence du projet, recherchez un type de mur empilé. Tous les murs sont des familles système. Ils ne peuvent donc pas être chargés à partir d'une bibliothèque externe. Pour créer des murs dans un modèle, vous devez dupliquer un type existant et le modifier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mur empilé, puis choisissez Propriétés du type.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur Dupliquer pour créer un type de mur empilé, puis indiquez un nom. Cliquez sur Modifier en regard du paramètre Structure. Dans cette boîte de dialogue, les murs de base sont définis de bas en haut. Dans cet exemple, deux murs sont utilisés : Extérieur – Bloc de fondations sera défini sur la partie inférieure jusqu'à 3 000 mm, et le mur supérieur sera Extérieur – TIFE, défini sur Variable. Variable signifie que la hauteur de cette section dépend de la hauteur du mur. Dans la fenêtre d'aperçu, vous pouvez voir le mur empilé. Les murs empilés peuvent contenir un nombre quelconque de murs de base du bas vers le haut. Cliquez sur OK à deux reprises pour créer le type de mur empilé.

Sélectionnez les murs extérieurs de l'édifice, puis dans le sélecteur de type, choisissez le nouveau type de mur empilé. Effectuez un zoom avant pour voir le nouveau type de mur ou examinez la section du mur pour voir la différence d'épaisseur du mur empilé en haut et en bas.

Les murs empilés peuvent être utilisés pour ajouter des détails à vos modèles et permettent de créer un mur à épaisseur variable de bas en haut.