Un mur-rideau est un mur extérieur qui est relié à la structure du bâtiment et qui ne soutient pas les charges de sol ou de toit du bâtiment.
Les murs-rideaux sont souvent définis comme fin, généralement comme des murs en aluminum contenant des éléments de remplissage en verre, en paneaux métalliques ou en pierres fines. Lorsque vous dessinez le mur-rideau, un seul paneau est prolongé sur la longueur du mur. Si vous créez un mur-rideau qui possède des quadrillages automatiques, le mur est divisé en plusieurs panneaux.
Dans un mur-rideau, les lignes de quadrillage définissent l'emplacement des meneaux. Les meneaux sont les éléments structurels qui divisent les unités de fenêtre adjacentes. Pour modifier un mur-rideau, sélectionnez le mur et cliquez avec le bouton droit de la souris pour accéder au menu contextuel. Dans ce menu, plusieurs options vous permettent de manipuler le mur-rideau, comme la sélection des panneaux et des meneaux.
Pour configurer les murs-rideaux, vous pouvez utiliser les types de murs-rideaux Revit par défaut. Ces types de murs proposent trois niveaux de complexité, que vous pouvez simplifier ou améliorer :
Types de murs-rideaux : Mur-rideau 1, Vitrage extérieur, Vitrine
Exemple de mur-rideau
Exemple de quadrillage de mur-rideau
Exemple de meneaux rideaux