Découvrez les processus de modélisation qui permettent d’améliorer la conception des composants de motif.
- Bien que les points de référence de mosaïque par défaut ne puissent pas se déplacer horizontalement, des points porteurs peuvent être ajoutés aux lignes de référence du gabarit pour modifier leur géométrie.
- A l'aide de lignes et d'une géométrie esquissées, créez des extrusions, des formes et des vides pour donner la cote du composant.
- Définissez les conditions de mosaïque de bord sur Vide ou Débord lorsque cela est possible. Si la condition est définie sur Partiel, la taille des fichiers et la demande en mémoire augmentent. Le chargement des composants du motif et la modification des volumes conceptuels auxquels des composants du motif sont appliqués dans cet état peuvent prendre plus de temps que prévu.
- Sélectionnez des motifs qui s'entrelaceront aisément lorsque vous utiliserez des formes fermées.
- Utilisez plusieurs fenêtres de vue pour faciliter votre workflow avec la famille de composants du motif. Opter pour ce mode de conception vous permet de travailler dans la famille de composants du motif et de voir la façon dont elle s'affiche dans votre volume de modèle conceptuel.