Améliorez une vue 3D en perspective ou orthogonale en ajoutant un arrière-plan : spécifiez une couleur du ciel, des couleurs de gradient ou une image.
Pour définir l'arrière-plan d'une vue 3D, dans la barre de contrôle Vue, cliquez sur l'icône de style visuel et cliquez sur Options d'affichage des graphismes.
Si vous créez un gabarit pour une vue 3D, les paramètres de l'arrière-plan sont stockés dans le gabarit sous le paramètre Arrière-plan.
Lorsque vous choisissez Ciel comme arrière-plan d'une vue 3D, vous pouvez spécifier la couleur à utiliser pour le sol. La couleur du ciel est affectée par les paramètres de soleil de la vue.
Dans une vue 3D, un arrière-plan dégradé est une fusion entre la couleur de l'horizon et la couleur du ciel. Lorsque vous sélectionnez l'option Gradient pour l'arrière-plan d'une vue 3D, vous pouvez spécifier des couleurs pour le ciel, l'horizon et le sol.
Dans une vue isométrique qui est orientée vers une vue d'élévation ou dans une vue en perspective dans laquelle l'horizon est visible, le ciel rencontre le sol au niveau du sol et se mélange avec la couleur de l'horizon. L'horizon est défini sur le plan du sol pour la vue (Niveau 1 par défaut).
Pour afficher des nuages, des montagnes ou autres paysages en tant que composant de la vue 3D, sélectionnez Image pour l'arrière-plan. Accédez à l'image, puis indiquez son échelle et son décalage.
Lorsque vous exportez la vue dans une image ou un fichier DWF 2D, l'arrière-plan est inclus. Lorsque vous exportez la vue dans un fichier DWF 3D, l'arrière-plan n'est pas inclus.
Lorsque vous imprimez une vue 3D avec un arrière-plan, vous ne pouvez imprimer qu'avec le traitement raster. Pour imprimer la vue avec le traitement vectoriel, vous devez d'abord désactiver l'arrière-plan.