Lorsque vous installez Revit, vous devez connaître certains fichiers importants hébergés dans le dossier UserDataCache et dans le dossier de votre profil utilisateur.
Fichiers du dossier UserDataCache
Le dossier UserDataCache se trouve ici :
C:\ProgramData\Autodesk\<produit et version>\UserDataCache
Ce dossier contient les fichiers suivants, qui fournissent des paramètres par défaut pour chaque utilisateur :
- MaterialUIConfig.xml
- OmniClassTaxonomy.txt
- Revit.ini
- shxfontmap.txt
Fichiers dans le dossier du profil utilisateur
Lorsque vous démarrez Revit pour la première fois, le dossier du profil utilisateur itinérant est créé à l'emplacement suivant :
C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Autodesk\Revit\<produit et version>
Les fichiers du dossier UserDataCache sont copiés dans le dossier du profil utilisateur. Lorsque vous utilisez Revit, le logiciel utilise les informations stockées dans les fichiers de votre profil utilisateur, et non les fichiers du dossier UserDataCache.
Remarque : Si vous placez une copie du fichier KeyboardShortcuts.xml dans le dossier UserDataCache, ces raccourcis clavier personnalisés sont également copiés dans le dossier de profil utilisateur lorsque vous démarrez le logiciel pour la première fois.
Le dossier CefCache est introuvable dans le dossier du profil utilisateur. Ce dossier est créé lorsque vous démarrez Revit. Il contient des informations liées aux activités de navigation natives de Revit.
Que cela signifie-t-il ?
- Si vous n'avez pas encore lancé Revit sur l'ordinateur pour la première fois, vous pouvez personnaliser les fichiers du dossier UserDataCache (tels que Revit.ini). Lorsque vous lancez Revit, ces versions personnalisées des fichiers sont copiées dans le dossier du profil utilisateur et accessibles lorsque vous utilisez le logiciel.
- Si vous avez déjà lancé Revit sur l'ordinateur et que vous souhaitez personnaliser l'un de ces fichiers, vous devez modifier les fichiers stockés dans le dossier du profil utilisateur. Les modifications apportées aux fichiers du dossier UserDataCache n'affectent pas le logiciel.
- La copie utilisateur du fichier Revit.ini peut être supprimée, ce qui entraîne la création d’un fichier Revit.ini à partir de la copie UserDataCache au prochain lancement de Revit.