Contrairement aux familles système, les familles chargeables sont créées dans des fichiers RFA externes, puis importées (chargées) dans vos projets.
Les familles chargeables servent à la création de ce qui suit :
Grâce à leurs grandes possibilités de personnalisation, ces familles chargeables sont les familles les plus couramment créées et modifiées dans Revit. La création et l'utilisation de catalogues de types pour les familles chargeables contenant de nombreux types permettent de charger uniquement les types nécessaires à un projet.
La création d'une famille chargeable se base, à l'origine, sur l'un des gabarits livrés avec le logiciel dans lequel figurent des informations sur la famille en question. Vous devez esquisser la géométrie de la famille, établir les relations entre ses composants à l'aide de paramètres, créer des variantes ou des types de familles et déterminer sa visibilité et ses niveaux de détail dans les différentes vues. Une fois la famille créée, testez-la dans un exemple de projet avant de vous en servir pour créer des éléments dans vos projets.
La bibliothèque de contenu de Revit permet d'accéder aux familles chargeables livrées avec le logiciel et d'enregistrer les familles créées. Vous pouvez également accéder aux familles chargeables depuis plusieurs sources sur le Web.
Vous pouvez charger des occurrences de familles dans d'autres familles en vue de créer des familles. L'imbrication de familles existantes dans d'autres familles accélère le processus de modélisation.
Selon le comportement que vous souhaitez conférer aux occurrences de ces familles lorsque vous les ajoutez à des projets (en tant qu'élément unique ou que plusieurs éléments individuels), les familles imbriquées peuvent être partagées ou non.