Pour créer des éléments de construction de base (murs, sols, plafonds et escaliers des modèles de bâtiment), faites appel aux types de familles système.
Ces familles contiennent des paramètres relatifs au système et au projet qui affectent l'environnement du projet, ainsi que des types d'éléments tels que les niveaux, les quadrillages, les feuilles et les fenêtres.
Dans Revit, les familles système sont prédéfinies et enregistrées dans des gabarits et des projets ; elles ne sont pas chargées dans des gabarits et des projets à partir de fichiers externes. Vous n'êtes pas autorisé à créer, copier, modifier ou supprimer les familles système. Vous pouvez, toutefois, dupliquer (copier) et modifier les types qu'elles contiennent en vue de créer des types de familles système personnalisés. Vous pouvez supprimer tous les types d'une famille système, sauf un. En effet, pour créer de nouveaux types de familles système, vous aurez besoin d'au moins un type par famille.
Il n'est pas possible de charger des familles système dans un gabarit ou un projet, mais vous pouvez copier et coller ou transférer des types de familles système d'un gabarit et d'un projet à l'autre. Vous pouvez copier et coller autant de types spécifiques que vous le souhaitez ou transférer, par le biais d'un outil, l'ensemble des types définis dans des familles système.
Les familles système hébergent parfois des familles de types différents, notamment des familles chargeables. Par exemple, une famille système de murs peut héberger un assemblage standard de porte/fenêtre.