A propos de la modification de la forme de sol et de toit

Vous pouvez utiliser des outils de modification de forme pour manipuler la surface d'un sol ou d'un toit plat (non incliné) en définissant des points haut et bas pour l'évacuation.

En spécifiant l'élévation de ces points, vous scindez la surface en sous-régions qui peuvent être inclinées de manière indépendante.

Exemples de modification de forme

Remarque : Les sols et les toits dont la forme a été modifiée ne présenteront pas leur épaisseur réelle. Les outils de modification de la forme ont été conçus pour permettre la définition d'inclinaisons modérées et faciliter ainsi les variances de l'épaisseur réelle. Toutefois, des inclinaisons plus importantes feront augmenter cette variance. Revit affichera un avertissement lorsqu'une inclinaison dévie fortement de l'épaisseur attendue.
Remarque : La modification de la forme d'un toit ou d'un sol à l'aide de ces outils n'affecte pas la forme de son modèle de structure analytique. Une face de modèle analytique unique basée sur la face supérieure d'origine reste inchangée.

Considérations importantes

Lignes de scission automatiques. Pour conserver la précision de la géométrie de toit/sol, des lignes de scission sont parfois créées automatiquement. Les lignes de scission créées automatiquement sont supprimées dès que la condition qui a généré leur création n'est plus valide, par exemple lorsque quatre sommets non plans deviennent plans ou lors de la création manuelle d'une ligne de scission. Des lignes de scission sont dessinées à l'aide de la sous-catégorie Arêtes intérieures de l'élément.

Toits/Sols déformés. Une surface se déforme lorsqu'elle est délimitée par quatre bords ou par des lignes de scission définies par l'utilisateur. Pour éviter toute déformation, ajoutez une ligne de scission entre sommets opposés.