L'origine interne représente le point de départ pour le système de coordonnées internes qui constitue une base pour le positionnement de tous les éléments dans le modèle.
Dans le système de coordonnées internes, vous pouvez définir les éléments suivants :
L'origine interne est également appelée l'emplacement de départ.
Lorsque vous créez un modèle, le point de base du projet et le point de topographie sont placés par défaut sur l'origine interne . Pour les afficher, ouvrez la vue en plan du site, ou rendez-les visibles dans une autre vue.
La géométrie du modèle doit être positionnée dans un rayon de 16 kilomètres (10 miles) à partir de l'origine interne. Si la limite de distance est dépassée, la fiabilité ne peut pas être garantie et un comportement graphique indésirable peut survenir. Reportez-vous à A propos de la limite de distance maximale.
Lorsque vous importez ou liez un autre modèle, vous pouvez le positionner en alignant l'origine interne de la géométrie entrante avec celle du modèle hôte. Pour ce faire, définissez l'option Positionnement sur Automatique - Origine à origine ou Manuel - Origine à origine.
Lors de l'utilisation de cotes de coordonnées dans le modèle, vous pouvez spécifier si les coordonnées sont associées au point de topographie, au point de base du projet ou à l'origine interne. Pour indiquer les cotes de coordonnées associées à l'origine interne, modifiez les propriétés du type Cote de coordonnées en modifiant le paramètre Origine des coordonnées sur Relatif.