Utilisez une zone de définition pour spécifier les vues dans lesquelles les éléments de référence s'affichent.
Vidéo : Création et utilisation de zones de définition
Lorsque vous ajoutez des éléments de référence (quadrillages, niveaux et lignes de référence) à un projet, ceux-ci risquent de s'afficher dans plus de vues que nécessaire. Si, par exemple, vous ajoutez des lignes de quadrillage dans une vue en plan, ces lignes apparaissent dans toutes les vues en plan du modèle. Toutefois, il est parfois souhaitable de n'afficher les lignes de quadrillage que dans certaines vues.
Les zones de définition permettent de contrôler la visibilité des éléments de référence dans les vues dont le plan de coupe traverse la zone de définition. Elles s'avèrent particulièrement utiles dans le cas de données qui ne sont ni parallèles ni orthogonales par rapport à une vue.
Par exemple, le plan d'étage suivant affiche un centre de recherche avec une aile aviaire à un angle du bâtiment principal. Le quadrillage de l'aile aviaire est distinct de celui du bâtiment principal. La ligne de correspondance indique l'emplacement auquel ce plan d'étage se sépare en plusieurs vues dépendantes, afin d'afficher les différentes parties du bâtiment sur des feuilles distinctes. Toutefois, il est inutile d'afficher les lignes de quadrillage du bâtiment principal sur la vue dépendante correspondant à l'aile aviaire. De même, il est inutile d'afficher les lignes de quadrillage de l'aile aviaire dans la vue dépendante correspondant au bâtiment principal. Vous pouvez supprimer les lignes de quadrillage inutiles à l'aide de zones de définition.
Pour contrôler les éléments de référence à l'aide de zones de définition