Ajoutez des lignes de quadrillage à un modèle pour créer une référence et une structure pour la conception.
Cette vidéo explique comment :
Les lignes de grille sont les références utilisées en tant que références ou instructions pour un modèle de bâtiment. La création d'une structure de lignes de grille au début du projet peut vous aider à mesure que vous façonnez votre modèle.
Pour placer une ligne de quadrillage, sur l'onglet Architecture, cliquez sur Quadrillage. Dans le groupe de fonctions Dessiner, sélectionnez le type de placement. Les lignes de grille peuvent être droites ou des segments en arc. L'outil Segment multiple permet de placer un quadrillage constitué de plusieurs segments, par exemple, une ligne de quadrillage avec un petit raccourcissement. Dans cet exemple, nous plaçons des lignes de grille en cliquant sur chaque extrémité d'un segment de ligne.
Lorsque vous ajoutez des lignes de grille à un projet, Revit numérote automatiquement chaque ligne. Activez ou désactivez la case située à l'une des extrémités de la ligne de grille pour afficher ou masquer la bulle de grille.
Utilisez les commandes à chaque extrémité pour ajuster la longueur de la ligne de grille. Cliquez sur le petit symbole d'interruption sur une ligne de grille pour y ajouter un coude, si nécessaire, pour améliorer la lisibilité des lignes de grille très proches les unes des autes.
Vous pouvez modifier la notation de la ligne de grille lorsque vous placez des lignes de grille. Par exemple, remplacez le premier numéro de ligne de quadrillage par une lettre et toutes les lignes de quadrillage suivantes utilisent le même modèle d'appellation.
Dans les paramètres de type des lignes de grille, définissez le segment central de la ligne de grille. Cela permet de créer plusieurs types de grilles pour différentes conditions dans votre modèle. Dans cet exemple, le segment central de certaines lignes de quadrillage est réglé sur "Aucun".
Utilisez des lignes de quadrillage dans Revit pour établir la structure de vos modèles de bâtiment.