Découvrez-en plus sur la division des dalles structurelles en éléments configurables pour les assemblages préfabriqués.
Pour qu'une dalle puisse être divisée en assemblages préfabriqués, les conditions suivantes doivent être réunies :
- Le paramètre de structure dans la section Structure de la palette Propriétés doit être sélectionné.
- Une couche de la structure de dalles doit être spécifiée comme matériau structurel, même si une seule couche est définie.
- Le matériau structurel de la couche doit avoir une densité définie.
Sens de portée
Le sens de portée d'un plancher ou d'une dalle détermine le début de l'arête de la segmentation. Les images suivantes montrent l'emplacement de segmentation différent en fonction du sens de portée d'une dalle rectangulaire.
Division de couches porteuses dans des dalles multicouches
À l'aide des outils de préfabrication structurelle, vous pouvez inclure du béton coulé, des finitions et d'autres calques avec des couches d'assemblage de dalles structurelles préfabriquées. Une dalle doit d'abord être divisée en plusieurs éléments. Vous pouvez ensuite sélectionner la couche porteuse à diviser en assemblages.
Division des dalles asymétriques
Dans certaines situations, la division d'une dalle génère des assemblages avec des formes asymétriques.
Pour forcer la segmentation le long d'un plan en particulier, vous devez d'abord diviser le plancher en éléments à l'aide de lignes de division esquissées où le rendu de la segmentation appropriée doit apparaître.
Vous pouvez maintenant sélectionner les éléments et les scinder en assemblages à l'aide des outils de préfabrication structurelle.