La compression de fichier permet de réduire la taille des données (octets) échangées entre le client et le serveur, et également entre les serveurs.
Par défaut, la compression de fichiers est activée pour la réplication de fichiers (de site à site) et désactivée pour le transfert de fichiers (chargements et téléchargements de client à serveur). Cependant, elle peut être configurée manuellement, comme décrit dans les sections suivantes.
Suivez ces instructions pour activer et désactiver la compression de fichiers pour la réplication de site à site.
L'emplacement par défaut est C:\Program Files\Autodesk\ADMS <édition> <année>\Server\Web\Services.
<add key="CompressReplicatedFiles" value="true"/>
Vous pouvez réactiver la compression de fichiers à tout moment en définissant cette valeur sur True.
Suivez ces instructions pour activer et désactiver la compression de fichiers pour le transfert de fichiers de client à serveur.
Par exemple, si vous souhaitez configurer la compression pour les chargements et téléchargements depuis/vers Vault Professional Client, vous devez modifier le fichier de configuration Connectivity.VaultPro.exe.
L'emplacement par défaut du fichier de configuration de Vault Client est C:\Program Files\Autodesk\Vault <édition> <année>\Explorer.
<add key="CompressFileTransfers" value="false"/>
Pour désactiver la compression de fichiers, définissez la valeur sur False.
Chaque application doit être configurée séparément pour la compression en vue du transfert de fichiers entre l'application et le serveur. Dans Inventor, la clé CompressFileTransfers doit être ajoutée à la section appSettings du fichier Inventor.exe.config (emplacement par défaut : C:\Program Files\Autodesk\Inventor <édition> <année>\Bin). Dans AutoCAD, elle doit être ajoutée à la section appSettings du fichier acad.exe.config (emplacement par défaut : C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD <année>).