Réplication

La réplication est le processus de copie des données depuis un serveur vers un autre serveur, généralement situés à deux emplacements physiques distincts. Cette procédure permet de configurer un environnement Vault qui comporte deux emplacements différents. Ainsi, cela évite de perdre du temps en téléchargement de grands fichiers de CAO sur le réseau étendu (WAN).

Cela permet aux utilisateurs de travailler sur des fichiers en local ; lorsqu'ils ont besoin d'utiliser un fichier disponible dans un autre bureau, ils peuvent le transférer. Les fichiers peuvent être transférés à la demande ou de manière planifiée. Assurez-vous de disposer d'un espace suffisant à tous les emplacements pour stocker le nombre de fichiers que vous envisagez d'utiliser.

La fonction Groupes de travail connectés prend en charge l'utilisation de plusieurs serveurs de bases de données à l'aide de la technologie Microsoft SQL Publisher/Subscriber. Cette technologie permet la réplication de la base de données SQL à plusieurs emplacements.

Remarque : La réplication de données est disponible uniquement dans les environnements multisites. Vous devez répliquer les données avant de créer une sauvegarde.

La base de données SQL effectue le suivi des fichiers et des versions qui se trouvent sur chaque site d'un environnement multisite. Chaque site peut être synchronisé de sorte que les fichiers et versions les plus récents soient partagés entre les sites. Vous pouvez répliquer des coffres-forts de manière isolée ou répliquer tous les coffres-forts activés sur un site. La réplication peut également être planifiée. Par défaut, la réplication est définie pour avoir lieu à 0h00 (minuit) chaque jour de la semaine lorsqu'un coffre-fort est activé.