Les objets personnalisés peuvent être affectés à des catégories, des états du cycle de vie et des propriétés.
Catégories
Les catégories peuvent être affectées aux objets personnalisés de deux manières : lorsque l'objet est créé et lorsque l'utilisateur effectue une modification de la catégorie sur l'objet. En affectant des instances d'objets personnalisés à une catégorie, les définitions de propriétés et de cycle de vie associées à la catégorie sont automatiquement appliquées à l'instance.
Reportez-vous à la rubrique Utiliser des propriétés définies par l'utilisateur pour plus d'informations.
Cycles de vie
Comme pour les fichiers et les dossiers, lorsqu'un objet personnalisé est affecté à une catégorie, elle hérite automatiquement la définition de cycle de vie associée. Les cycles de vie peuvent être configurés pour automatiser certains comportements en fonction de l'état de l'objet personnalisé dans cycle de vie. Les paramètres du cycle de vie sont configurés par l'administrateur.
Reportez-vous à la rubrique Administration des cycles de vie pour plus d'informations.
Propriétés
Les catégories peuvent également être utilisées pour attribuer des propriétés définies par l'utilisateur aux objets personnalisés. Il existe également des propriétés prêtes à l'emploi spécifiques aux objets personnalisés, telles que Nom de l'objet personnalisé et Nom système de l'objet personnalisé.
Reportez-vous à la rubrique Utiliser des propriétés définies par l'utilisateur pour plus d'informations.