Le complément Data Standard pour AutoCAD et Inventor fournit deux fichiers de configuration uniques qui déterminent le comportement des feuilles Data Standard. Modifiez ces comportements en fonction de votre flux de travail de conception.
Vous pouvez définir la configuration des propriétés de manière dynamique lors du chargement d'une boîte de dialogue (utilisez la fonction InitializeWindow).
Ils se trouvent à l'emplacement suivant : C:\ProgramData\Autodesk\<édition de Vault>\Extensions\DataStandard\CAD.
Le fichier CFG n'est chargé qu'une seule fois, au démarrage de l'application de CAO.
Les fichiers de configuration sont au format XML. Utilisez un éditeur de texte ou un éditeur XML pour modifier les valeurs d'éléments du fichier.
PathDefinition
Définit l'emplacement d'enregistrement du fichier. Cette définition peut revêtir la forme d'une combinaison de texte normal et de variables. L'expression saisie est évaluée à chaque fois que l'utilisateur entre ou modifie des données. La barre oblique inverse fermante n'est pas obligatoire. Les variables prises en charge sont les suivantes :
Indique le chemin d'accès à l'espace de travail, tel que défini dans le fichier projet.
Il s'agit de la valeur de la propriété de fichier et des modifications apportées dès que l'utilisateur saisit des données dans un champ de la boîte de dialogue Data Standard mappé à la propriété <nom de la propriété>.
Exemple :
<PathDefinition>{Workspace}\{Prop[PROJECT].Value}</PathDefinition>
Dans cet exemple, le chemin généré par Data Standard correspond au dossier d'espace de travail défini dans l'application suivi du nom de projet sélectionné ou saisi dans la boîte de dialogue Data Standard. L'espace de travail restant inchangé, cette partie est fixe. La partie relative au chemin d'accès au projet change, quant à elle, en fonction des données saisies par l'utilisateur.
FileNameDefinition
Définit la façon dont est nommé le fichier. Cette définition peut revêtir la forme d'une combinaison de texte normal et de variables. L'expression est évaluée à chaque fois que l'utilisateur entre ou modifie des données. L'extension de fichier est omise, mais elle est automatiquement jointe à Data Standard. Les variables prises en charge sont les suivantes :
Il s'agit de la valeur de la propriété de fichier. Elle change dès que l'utilisateur saisit des données dans un champ de la boîte de dialogue Data Standard mappé à la propriété <nom de la propriété>.
Exemples :
<FileNameDefinition>{Prop[TITLE].Value}</FileNameDefinition>
Le nom du fichier est généré à partir de la valeur de la propriété Title.
<FileNameDefinition>{Prop[YEAR].Value}_{Prop[NUMBER].Value}</FileNameDefinition>
Le nom du fichier est généré à partir de la combinaison des propriétés Year et Number, reliées par un trait de soulignement.
PropertyDefinitions
Contient un ou plusieurs éléments <PropertyDefinition>. L'élément <PropertyDefinition> constitue le noyau de ce fichier de configuration et vous permet de définir une ou plusieurs propriétés.
IMPORTANT : l'élément PropertyDefinition est uniquement requis si le contrôle DynamicPropertyGrid (par défaut) de la boîte de dialogue n'est pas utilisé ou en vue d'appliquer des remplacements aux contraintes, par exemple pour définir une propriété Required=True. La configuration de Vault (DynamicGrid) ne requiert pas de valeur pour cette propriété.
Tous les champs accessibles dans la boîte de dialogue Data Standard en tant que propriété doivent être définis ici. Le nom de la propriété est également celui du fichier ou de l'attribut du cartouche. Si le nom de la propriété correspond à une propriété de fichier existante, par exemple "Title", il est directement utilisé. Sinon, une propriété personnalisée est créée.
Exemple :
... <PropertyDefinitions> <PropertyDefinition PropertyName="DocNumber" DataType="Text" InitialValue="{PathAndFileNameHandler.FileName}" InitialCopyValue="{UIString[CFG2]} {PathAndFileNameHandler.OriginalFileName}" /> <PropertyDefinition PropertyName="Title" DataType="Text" InitialCopyValue="{UIString[CFG1]} {Prop[Title].Value}" RequiresValue="true" /> <PropertyDefinition PropertyName="Description" DataType="Text" /> <PropertyDefinition PropertyName="Comments" DataType="Text" /> <PropertyDefinition PropertyName="Folder" DataType="Text" InitialValue="." RequiresValue="true"/> <PropertyDefinition PropertyName="Original" DataType="Text" InitialCopyValue="{PathAndFileNameHandler.OriginalFullFileName}" /> </PropertyDefinitions> ...
Les attributs disponibles pour <PropertyDefinition> sont les suivants :
Attribut |
Obligatoire |
Valeurs valides |
Description |
---|---|---|---|
PropertyName |
Oui |
Caractères et nombres |
Nom de la propriété |
DataType |
Oui |
Texte, Date, Booléen, Entier, Double |
Définit le type de données et est nécessaire pour créer des propriétés personnalisées. |
InitialValue |
Non |
Selon le type de données : Texte : combinaison de texte et de variables (voir ci-dessous). Date : date valide ou "now" pour la date actuelle. Booléen : "true" ou "false". Entier, Double : nombres valides. |
Définit la valeur initiale lors de l'enregistrement d'un document pour la première fois. |
InitialCopyValue Remarque : Inventor uniquement
|
Non |
Selon le type de données : Texte : combinaison de texte et de variables (voir ci-dessous). Date : date valide ou "now" pour la date actuelle. Booléen : "true" ou "false". Entier, Double : nombres valides. |
Définit la valeur initiale lors de la copie d'un document. Cet attribut est pour Inventor uniquement. |
RequiresValue |
Non |
true, false ou le nom d'une fonction PowerShell |
Utilisé pour la validation. Des règles de validation plus complexes peuvent être implémentées grâce à une fonction PowerShell. |
Par exemple : {UIString[CFG2]} {PathAndFileNameHandler.OriginalFileName} renvoie "Copy_of_Part1.ipt."
Inventor uniquement. Renvoie la valeur de la propriété de fichier <nom de la propriété>.
Inventor uniquement. Renvoie la valeur de la chaîne de texte localisée à partir du fichier UIStrings.xml sur la base de l'élément <ID>. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Localisation.
ShowCheckinDialog
Défini sur True ou False pour indiquer si la boîte de dialogue d'archivage de Vault s'affiche lorsque vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Data Standard pour un document enregistré pour la première fois.
SkipForProperties
Inventor uniquement. Cet élément est une liste séparée par des virgules des noms de propriété. La boîte de dialogue Data Standard n'est pas affichée pour les documents dont une propriété de fichier figure dans cette liste. Un scénario d'utilisation consiste à masquer la boîte de dialogue Data Standard pour les pièces d'un Centre de contenu tiers (par exemple, des pièces générées par le Centre de contenu).
Exemple :
<SkipForProperties>CDN_B</SkipForProperties>
SupportedFileTypes
Inventor uniquement. Permet de définir les types de document pris en charge. Par exemple, si vous ne souhaitez pas que la boîte de dialogue Data Standard soit affichée pour les fichiers DWG Inventor, l'élément se présente comme suit :
<SupportedFileTypes>IDW,IAM,IPT,IPN</SupportedFileTypes>
TitleBlock
AutoCAD uniquement. Cet élément est une liste séparée par des virgules de noms de blocs AutoCAD synchronisés avec Data Standard. Trois paramètres sont requis et un paramètre supplémentaire est recommandé pour la prise en charge des fichiers hérités.
Exemple :
<TitleBlock>ISO_TITLEA,ISO_TITLEB,DIN_TITLE</TitleBlock>
Etant donné que Data Standard utilise les propriétés de fichier AutoCAD, la correspondance principale des propriétés définies par l'utilisateur doit être configurée pour les propriétés de fichier.
Data Standard permet de synchroniser les valeurs de propriété sur des attributs de bloc. Pour ce faire, trois paramètres sont requis et un paramètre supplémentaire est recommandé pour la prise en charge des fichiers hérités qui ne possèdent pas de propriétés de fichier, mais uniquement des attributs de bloc